Tunis accueille la finale du concours Look Models Search International
Tunis, le 17 juin 2009 – Après Prague, Varsovie, Hong Kong, Vienne et Budapest, la finale 2009 du concours international « Look Models Search International » va se dérouler à Tunis. « La Tunisie, pont entre l’Europe et le Moyen-Orient, sera le lieu de notre prochain rendez-vous international du 22 au 27 juin 2209 ». C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui M. Wolfgang Schwarz, PDG de la société Look Models International inc (3LM).
Pour la première fois cette année, Look Models Search s’élargira aux concurrentes moyen-orientales et africaines avec des participantes venues d’Egypte, du Maroc, du Liban, d’Algérie, de Dubaï (des expatriées britanniques) et bien-sûr de Tunisie qui prendront part à ce concours sous le signe « synergie entre l’Occident et le Moyen-Orient en matière de beauté, talent et mode ».
Look Models Search International est en effet une manifestation annuelle qui a pour objectif de découvrir des jeunes mannequins de talents pour les former à la profession et les placer sur le marché international pour en faire de futures stars et des icônes des podiums aux quatre coins du monde.
Cette année, la manifestation s’attachera également à encourager les designers de mode respectueux de l’environnement par l’utilisation de matière écologique dans la confection de leurs modèles.
Traditionnellement, le concours est marqué par la présence de stars de dimension internationale du cinéma, de la mode… C’est ainsi que la dernière session avait été marqué par la présence d’invités tels que Kevin Kostner, les designers Kenzo, Ben de Lisi ou Strenesse.
L’édition 2009 qui aura lieu à Tunis ne dérogera pas à cette tradition puisque l’on attend un certain nombre de vedettes dont Noir, Suzi Johnson, Christophe Guillarmé…
Cet événement donnera lieu à une grande couverture médiatique internationale, plusieurs dizaines de journalistes internationaux ayant été invités à Tunis par les organisateurs pour assister à l’événement, non seulement d’Europe mais aussi du Moyen-Orient.
Les jeunes filles sélectionnées prendront part à un programme de six jours en Tunisie durant lesquels elles effectueront un certain nombre d’excursions thématiques conjointement aux préparatifs de la finale du concours.
Parallèlement au concours de modèles, la société organisatrice s’évertue à œuvrer en faveur d’une cause qui lui est chère en rapport avec la planète. A Tunis, Look Model Search International sera placée sous le thème « Take a look @ your planet », autrement dit, porter un regard sur votre planète, l’objectif étant « d’attirer l’attention sur la crise mondiale de l’eau et en encourageant les créateurs de mode utilisant les matières écologiques » a encore dit M. Schwarz.
Autre cause défendue, celle de WaterAid, ONG internationale dont la vocation est la mise en place de projets de desserte d’eau et d’assainissement et de campagnes de promotion de l’hygiène dans les pays défavorisés du sous-continent africain et asiatique.
La grande soirée aura lieu le vendredi 26 juin 2009 à l’hôtel Golden Tulip à partir de 21h00. Elle se déroulera sous forme de dîner gala et sera ouverte au public et aux amateurs de soirées de prestige.
Les bénéfices de l’opération seront reversés à l’ITTA et à WaterAid.
A propos de la société organisatrice
«Look Models International Inc.» est le plus grand réseau scouting du monde. Cela signifie
que chaque année, LMI trouve les meilleurs nouveaux talents, les entraîne et les place sur les
marchés les plus importants dans le monde.
«Look Models International Inc.» est une histoire de succès qui a commencé en 1975 date
au cours de laquelle Wolfgang Schwarz a fondé «The Boys and the Girls models agency».
Deux années plus tard, il lança la toute première compétition concernant The Faces of the
Eighties (les visages des années 80). En 1986, Mr Schwarz et John Casablancas, fondateur d’Elite Model Management, qui fut en ce temps le leader mondial en matière d’agence, ont
eu l’idée d’étendre la compétition «Look of the Year» en Europe de l’est et du centre.
En un
temps record, l’idée a pris de l’ampleur et devint le plus grand réseau scouting, Look Models
International Inc.
Riche de ses 30 ans de travail et de son expérience et de ses contacts avec Elite, Mr Schwarz
décide de créer, en 1999, The Look Model Search, qui est une autre forme de compétition dont la vocation est de trouver de nouveaux visages.
En tant que PDG d’une agence de models reconnue au niveau international, Wolfgang Schwarz a pu développer un Business plan qui combine et transforme sa société en global E-commerce de top models de mode et de produits de beautés et dont le siège est situé à New York.
Les affaires en cours sont traités sous l’appellation de Look Model Management sro et Look Models International Inc. Gmbh, (the « Look Group of companies »), dont les sièges permanents sont situés à Vienne en Autriche, à Mà¼nich en Allemagne, et à Prague en République tchèque.
«Look Models International Inc.» possède aussi des filiales et des partenaires locaux dans des villes de l’Europe de l’est et du centre. Une agence à Londres va bientôt voir le jour, fin 2009.
En mai 2008, le «Look Group Of Companies» se restructure et devient une société publique
cotée à la bourse et listée sur le Frankfurt Stock Exchange sous le nom de «Look Models
International inc» (3LM).
A propos de WaterAid
WaterAid est une organisation non gouvernementale internationale qui œuvre au sein de communautés particulièrement défavorisées d’Afrique et d’Asie en les soutenant dans la mise en place de projets de desserte d’eau et d’assainissement et de campagnes de promotion de l’hygiène, leur donnant ainsi le moyen d’améliorer leur niveau de vie. Cette organisation caritative fondée en 1981, est aujourd’hui de renom international et apporte son aide à plus de 500 000 personnes par an. Elle a également pour but d’influencer les décisions politiques nationales et internationales dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.
A propos de l’ITTA
L’Institut tunisien de technologie appropriée (ITTA) est une ONG tunisienne qui œuvre depuis 25 ans en faveur du développement durable. Il se veut être un maillon intermédiaire entre la société rurale défavorisée et les différentes recherches scientifiques en matière de processus environnemental durable.
L’ITTA apporte, à travers des informations et des démonstrations, un certain savoir en matière d’écologie.
Il milite également en faveur d’une rupture avec les comportements actuels des populations qui génèrent des ordures ménagères en trop grand nombre.
Le grand projet actuel de l’ITTA porte d’ailleurs sur un système d’assainissement dit de « zéro déchet » basé sur le tri sélectif. Il permettra de valoriser tous les déchets, liquides et solides.
Pour en savoir plus sur les stylistes présents à Tunis:
Suzi SOUCHI :http://suzisouchi.blogspot.com/
Christophe GUILLARME:http://www.christopheguillarme.fr/fr/presse.htm#
NOIR : www.noir.dk