Sevenair consolide sa flotte et ouvre une ligne Tunis-Tripoli

Conformément aux recommandations de la Haute Commission mixte tuniso-libyenne pour renforcer les liaisons aériennes entre la Tunisie et Jamahiriya, la compagnie Sevenair inaugure à  compter du 4 juin 2008 une nouvelle ligne aérienne régulière entre Tunis et Tripoli.

L’accord d’exploitation obtenu par la compagnie va lui permettre d’opérer à  raison de 3 fréquences hebdomadaires les mercredi, vendredi et dimanche.

Les vols de Sevenair partiront de Tunis à  7h30 du matin en étroite harmonie avec les vols opérés par la compagnie nationale Tunisair de sorte à  permettre notamment aux hommes d’affaires tunisiens de pouvoir effectuer un aller et retour dans la même journée avec les deux compagnies tunisiennes.

Les passagers de Sevenair voyageant sur cet axe disposeront d’une franchise bagages exceptionnelle de 25kg ainsi que le bénéfice du salon VIP dans les aéroports de Tunis et Tripoli.

Ce programme de vol devra permettre à  Sevenair de contribuer au développement des échanges et de consolider les relations entre les deux peuples frères.

Sevenair a en outre confié la gestion de ses vols de – vers Tripoli à  la représentation de Tunisair en Libye, laquelle assurera la couverture des ventes de Sevenair avec des moyens humains consolidés.
De même, la compagnie va augmenter ses fréquences entre Sfax-Tripoli en passant de deux vols à  trois vols par semaine.

Arrivée d’un nouvel avion


Par ailleurs, Sevenair a pris livraison d’un tout nouvel avion de de type ATR 72-500 de dernière génération le lundi 2 juin 2008.

Identique en tous points à  celui déjà  reçu en juillet 2007, cet appareil a une capacité de 70 passagers et a été dénommé « Hannibal ».

L’acquisition de cet ATR 72-500 s’inscrit dans le cadre du programme de consolidation de la flotte de Sevenair et dans un processus continu d’amélioration de sa qualité de service pour répondre à  la demande du marché.

L’introduction de ce nouvel avion dans la flotte va permettre à  la compagnie de développer son réseau, notamment sur les destinations internationales de proximité.

L’ATR 72-500, construit par l’avionneur franco-italien ATR (Avion de Transport Régional), est un appareil particulièrement économique en consommation de carburant et répond, par sa configuration et ses performances, à  la nature du trafic de Sevenair.

Sa cabine élégante et ses sièges en cuir rouge offrent d’excellentes conditions de confort pour les passagers.

Doté de deux moteurs turbopropulseurs développant une puissance de 2052kW chacun, l’appareil a un rayon d’action de 1600 km. En vitesse de croisière, il peut atteindre 565 km/h pour une altitude maximale de 7620 m. Sa masse a vide est de 12 500 kg. En pleine charge, sa masse peut être portée à  22 000 kg.

Sevenair compte désormais dans sa flotte trois ATR (70 sièges chacun), un CRJ 900 (88 sièges) et un Beechcraft 1900 (19 sièges).