« Sayarti », nouveau magazine dans le paysage journalistique tunisien
La presse spécialisée tunisienne vient de s’enrichir d’un nouveau titre intitulé « Sayarti ». Spécialisé dans le secteur de l’automobile en Tunisie, il s’agit d’un magazine destiné au grand-public. Comme son nom ne l’indique pas, il est édité en langue française par l’agence Markédia.
Le premier numéro qui vient de paraître se pose en relais entre les consommateurs et les professionnels. Car « Sayarti » se veut être un guide-accompagnateur pour le conducteur à travers des conseils d’achat ou d’utilisation, de même qu’il se veut être le porte-voix des professionnels du secteur en exposant et en débattant de leurs problématiques.
Le N°1 du magazine nous fait découvrir plusieurs nouveaux modèles de voitures qui seront prochainement commercialisées sur le marché local. Il nous présente également le projet de voiture tunisienne qui devrait voir le jour en 2013.
« Sayarti » s’entretient également avec l’humoriste Lotfi Abdelli qui parle de sa propre relation ainsi que celle du Tunisien avec l’automobile. Parallèlement, on découvre aussi un ensemble de conseils concernant la sécurité au volant notamment en période de canicule, outre des recommandations dans l’achat des sièges autos pour bébés.
« Nos pages seront ouvertes à tous, ceux pour qui l’automobile est un métier, ceux pour qui c’est un instrument de liberté et ceux pour qui c’est une raison de vivre » résume Hédi Hamdi, le directeur de la publication, dans son éditorial.
Actuellement disponible en kiosque, « Sayarti » paraîtra un mois sur 2 et a pour ambition de devenir la grande vitrine de l’automobile en Tunisie et des formidables évolutions qu’elle connaît dans le pays.
« Sayarti » N°1 – 52 pages en couleurs – Disponible en kiosques. Prix public Tunisie : 2,9DT