Qatar Airways lance une nouvelle solution de paiement offline pour ses clients
Une plus grande flexibilité pour les réservations effectuées en ligne
1er août 2012
Tunis, Tunisie – Qatar Airways, la compagnie aérienne nationale de l’à‰tat du Qatar, a annoncé l’introduction d’une solution de paiement hors ligne pour les réservations effectuées sur www.qatarairways.com/tn.
La nouvelle solution offre une plus grande flexibilité aux passagers qui peuvent désormais réserver des billets en ligne et payer plus tard à l’agence Qatar Airways sur les Berges du Lac ou à l’aéroport Tunis-Carthage. Le paiement doit être effectué dans les 48 heures suivant la réservation.
Qatar Airways ne facture aucun frais de réservation supplémentaire lorsque les réservations sont faites à travers son site web. Une fois le paiement pour la réservation réalisé hors-ligne, les passagers peuvent alors effectuer le check-in en ligne et également sélectionner leur repas ou leur siège préféré. Les passagers avec des cartes de crédit peuvent toujours accomplir leurs préparatifs de voyage en ligne.
Akbar Al-Baker, président de Qatar Airways, a déclaré que la nouvelle solution de paiement hors ligne a été introduite pour offrir aux passagers plus d’options de paiement.
« Nos passagers veulent être en mesure de réserver en ligne 24h/24 et 7j/7 et accéder instantanément à nos dernières offres. Donc, cette solution est à la fois conviviale et offre aux passagers une plus grande flexibilité. «
« Qatar Airways est déterminée à innover et à améliorer ses produits et services pour améliorer l’expérience de voyage de ses clients », a-t-il dit.
Basée à Doha, Qatar Airways a récemment lancé son site web interactif avec un look nouveau, axé sur le client, conçu pour une expérience conviviale complète.
Le site offre une navigation facile et rapide à travers ses différentes pages, ce qui permet de réserver sans difficulté avec Qatar Airways. En cliquant sur la carte interactive, les passagers peuvent facilement choisir leur prochaine destination et directement procéder à la réservation.
En plus des vols, les passagers peuvent opter pour des services supplémentaires auprès des partenaires de la compagnie tels les hôtels, les loueurs de voitures et même réserver un forfait vacances.
De son côté, le directeur général de Qatar Airways en Afrique, Rashid Mordiffi, a ajouté: «Grâce à l’introduction de ce nouveau service, les passagers qui n’étaient pas en mesure d’effectuer des réservations en ligne parce qu’ils n’avaient pas accès aux cartes de crédit, disposent désormais d’un mode de paiement plus souple. »
Qatar Airways dessert actuellement 18 destinations en Afrique avec une nouvelle expansion prévue à Maputo, au Mozambique le 31 octobre.
La compagnie aérienne, qui continue de se développer à un rythme rapide, exploite actuellement une flotte moderne de 110 appareils vers 117 destinations clés d’affaires et de loisirs à partir de son hub de Doha vers plusieurs villes du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Europe, de l’Asie-Pacifique, du sous-continent indien, de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud.
Qatar Airways a récemment lancé des vols quotidiens vers Zagreb, capitale de la Croatie, les villes irakiennes d’Erbil et de Bagdad, la ville occidentale australienne de Perth, sa deuxième destination en Tanzanie-Kilimandjaro et se prépare à lancer de nouvelles destinations, notamment Yangon au Myanmar (Birmanie) le 3 octobre et vers la capitale serbe, Belgrade, plus tard dans l’année.
A propos de Qatar Airways
Qatar Airways dispose actuellement de commandes totalisant plus de 50 milliards de US $ portant sur plus de 250 avions, dont des Boeing 787, 777, Airbus A350, A380 et de la famille A320. Skytrax est le seul organisme international indépendant de sondage d’opinion auprès des passagers des compagnies aériennes mesurant leurs standards et considéré comme la référence ultime pour l’excellence dans l’industrie aérienne. En plus de remporter le prestigieux prix Skytrax de la compagnie aérienne de l’année 2012 pour la deuxième année consécutive, Qatar Airways a été nommée meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient pour la septième année d’affilée et meilleur transporteur aérien pour le service du personnel au Moyen-Orient. Son Terminal Premium à Doha International Airport a été nommé meilleur aéroport service premium pour la deuxième année consécutive en 2012.
Pour plus d’informations, visitez le site www.qatarairways.com