Lancement de RESABO, première centrale de réservation multi-produits

Tunis, le 12 décembre 2018- L’agence Splendid Tours a annoncé aujourd’hui à Tunis le lancement officiel de sa nouvelle centrale de réservation dédiée aux agences de voyage dénommée RESABO.

Il s’agit d’une plateforme BtoBtoC sur Internet unique en Tunisie dans la mesure où elle rassemble une offre de produits exceptionnels par leur diversité et par leur quantité.

RESABO met à la disposition des agences de voyage un total de 800.000 hôtels sur 205 destinations dans le monde dont la Tunisie avec notamment des établissements en exclusivité. Au niveau de la billetterie aérienne, il sera possible de réserver de vols sur toutes les compagnies y compris 120 compagnies low-cost.

De plus, cette plate-forme contient une centaine de programmes de voyages en groupes avec des départs à des dates déjà fixées, ceci outre les excursions et les transferts possibles dans le monde entier. Plus encore, sur RESABO, et grâce à sa qualité de distributeur exclusif Club Med, les agences de voyage auront accès aux 66 villages du Club sur les 4 continents et pourront ainsi les proposer à leurs clients.

De même qu’une offre Omra avec les meilleurs prix du marché sera fournie, outre les produits de la CTN (Compagnie Tunisienne de Navigation).  Par ailleurs, RESABO disposera d’une panoplie d’événements exclusifs dans le domaine des loisirs (soirées, festivals, concerts, cinéma, théâtre…).

« RESABO est une véritable innovation sur le marché du tourisme et des voyages en Tunisie dans la mesure où nous disposons de la plus grosse panoplie de produits aux meilleurs prix du marché avec la technologie la plus avancée, sans parler d’un help desk et d’un service SAV disponibles 24h/24, 7 jours /7 qui caractérisent notre offre » a déclaré M. Tarek Lassadi, Directeur général de Splendid Tours, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la plate-forme.

Pour les agences de voyage, RESABO se distingue par sa simplicité inspirée des grands sites B2C à l’international, ce qui va leur octroyer un nouveau niveau de performance avec des fonctionnalités novatrices de dernière génération en adéquation totale avec les attentes du marché.

« RESABO entend participer à la restructuration du marché avec cette position claire de grossiste qui vient étoffer l’offre des agences de voyage en leur permettant de rentabiliser leur activité et qui pourront, désormais, leur permettre d’appliquer des marges confortables tout en ayant des prix particulièrement compétitifs » a encore ajouté M. Lassadi.

Soucieux d’assurer à ses partenaires un suivi en temps réel et une assistance irréprochable, RESABO annonce par la même occasion la mise en place d’une équipe d’assistance et d’accompagnement complètement dédiée aux requêtes des agences et appuyé par un système de tchat permettant une interaction instantanée avec ses experts pour les guider vers la meilleure offre possible ou intervenir  à tout moment lors du séjour ou après le retour des vacances.

Contact presse: Agence MARKEDIA – Tél: 70 820 333

 

 

 

Fnac Darty s’implante dans un 12ème pays : la Tunisie

Fnac Darty poursuit son expansion et annonce l’ouverture d’ici à la fin de l’année d’un magasin Fnac et d’un magasin Darty à Tunis.

En installant deux enseignes en Tunisie, Fnac Darty poursuit son déploiement en Afrique. Le Groupe est également présent au Maroc, en Côte d’Ivoire, au Congo ou encore au Cameroun. L’objectif est d’ouvrir 5 magasins par enseigne à l’horizon 2023, soit, à terme, 10 magasins au total implantés en Tunisie.

Avec cette double ouverture Fnac et Darty à Tunis, le groupe privilégie à nouveau le modèle de la franchise. Fnac Darty s’appuie sur l’expertise et la puissance d’un partenaire local Managetech, fruit d’une Joint-Venture entre les groupes INDIGO et UTIC.

Ces deux magasins franchisés présenteront l’ensemble des produits et des services proposés par la Fnac et Darty.

A propos de Fnac Darty

Présent dans douze pays, Fnac Darty est un leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager. Le groupe, qui compte 26 000 collaborateurs, dispose à fin juin 2018 d’un réseau multi-format de 748 magasins, dont 526 en France, et se positionne comme le 2e acteur e-commerce en termes d’audience en France (près de 20 millions de visiteurs uniques cumulés par mois) avec ses deux sites marchands, fnac.com et darty.com. Acteur omni-canal de référence, Fnac Darty a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires pro forma de 7.4Mds€.

 A propos de ManageTech

Structure de management du projet Fnac Darty Tunisie : ManageTech est le fruit de l’association des groupes INDIGO et UTIC.

INDIGO Company: Présent dans la distribution et l’immobilier commercial. Le groupe est partenaire d’enseignes internationales de prêt à porter dont Zara, Massimo Dutti, Celio, Mango, Lc Waikiki, Bershka et Zara Home à travers un réseau d’une centaine de points de vente au Maghreb.

UTIC Group : Ulysse Trading and Industrial Companies, est l’un des principaux acteurs de l’économie tunisienne, présent sur l’ensemble du pays à travers plusieurs pôles d’activité : Distribution (Partenaire Carrefour), Négoce, Électromécanique, Emballage, Tourisme et Logistique.

Projet de loi de finances 2019 : les revendications de la FTAV à l’ARP

Tunis, le 19 novembre 2018- La FTAV a adressé à la Commission des finances de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) une correspondance relative au projet de  loi de finances 2019

Trois sujets essentiels font l’objet de ladite correspondance. Le premier est en relation avec l’endettement des agences de voyage auprès de la CNSS (Caisse nationale de la sécurité sociale). En effet, l’organisation syndicale a demandé la suppression des amendes et des dettes des agences de voyage opérant dans la région sud-ouest du pays envers la CNSS.

Le second sujet se rapporte aux privilèges fiscaux accordés à l’importation  des véhicules tous terrains  (4X4) et à l’élargissement de leur champ d’application pour englober tous les moyens de transport touristiques sans exception.

Le dernier sujet concerne le transfert de devises. La FTAV a, en effet, demandé l’annulation du quota appliqué aux activités de l’outgoing et du petit pèlerinage (Omra).

Le Groupe Al Badr engage une phase pilote de tests de véhicules 100% électriques

 Tunis, le 19 novembre 2018- Le groupe Al Badr a annoncé aujourd’hui qu’il a entamé, en partenariat avec l’ANME, une première phase de tests dans le domaine de la mobilité électrique.

Dans le cadre d’un accord de coopération entre l’ANME et le Groupe Al Badr signé le 17 Juillet 2018, les deux parties s’engagent à encourager et à apporter leur soutien à la coopération et aux échanges en matière d’utilisation rationnelle de l’énergie, de la promotion des énergies renouvelables et de la mobilité électrique.

Le groupe Al Badr a mis à la disposition de l’ANME deux véhicules (un bus et une voiture utilitaire 100% électriques) dans un objectif de sensibilisation à la nécessité de se convertir à la mobilité électrique. Ces véhicules seront affectés par l’ANME à des structures publiques en vue d’en mesurer les performances énergétiques et les caractéristiques techniques et technologiques.

 

Il s’agit tout d’abord du bus électrique BYD K9, premier bus au monde à batterie grande autonomie qui permet une autonomie de circulation de 250 km, ce qui en fait un moyen de transport idéal en milieu urbain avec une capacité de transport de 90 passagers dont 28 assis. L’atout de ce bus électrique est aussi de n’émettre aucun polluant dans l’atmosphère et d’être parfaitement silencieux. Sa batterie lui permet de développer une puissance réelle de 180 kW (245 ch Din), répartis sur 2 moteurs électriques. La durée nécessaire à sa recharge est comprise entre 2,5 et 3 heures.

 

Le second véhicule est un utilitaire BYD T3. Entièrement électrique, son moteur développe une puissance de 80 kW (109 ch Din). Son autonomie varie de 200 à 400 km. Sa batterie est rechargeable en 63 minutes. Ce véhicule est en mesure de répondre aux attentes de nombreux corps de métiers grâce à un volume de chargement de 3,4 m3.

 

 Partenariat Al Badr / BYD

 

Le Groupe Chinois BYD (Build Your Dreams) est leader mondial dans le solaire et les solutions de stockage d’énergie ainsi que la mobilité électrique (devançant Tesla et BMW avec 113 000 véhicules électriques vendus en 2017).

Il est pionnier dans la réalisation d’un écosystème d’énergie zéro émission avec une solution complète: énergie solaire abordable, stockage d’énergie fiable et des moyens de transport électrifié.

 

BYD opère dans 4 secteurs : électronique, auto, nouvelles énergies et transport en commun ferroviaire (Sky Rail). Avec plus de 220 000 employés et plus de 30 parcs industriels dans le monde, BYD possède l’une des plus grandes capacités de production de batteries au monde. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires en 2017 de 16,7 milliards USD.

 

Al Badr est un groupe opérant dans divers secteurs dont l’énergie, l’environnement, la construction, l’industrie et les composants automobiles.

Le partenariat AL Badr-BYD, signé en 2017, a confié au partenaire tunisien la représentation en Tunisie des produits BYD dont les panneaux solaires, les batteries de stockage, l’éclairage LED ainsi que tout type de véhicules électriques.

 

« Notre fierté d’être les partenaires de BYD en Tunisie relève du fait que nos deux groupes partagent la même vision d’un monde meilleur, un monde plus propre, un monde où il fait mieux vivre » a déclaré M. Rafik Ben Ayed, co-président du groupe Al Badr, lors du déjeuner-débat sur la mobilité électrique organisé aujourd’hui à Tunis.

 

Cette vision partagée s’inscrit en fait dans le droit fil de la stratégie de l’Etat tunisien qui, dans sa quête à réduire le déficit énergétique de plus en plus lourd sur son budget, cherche à diversifier ses ressources d’énergie et par la même  la réduction des émissions de CO2,  synonyme de compression du budget santé grâce à un environnement de vie plus sain… » a rajouté le dirigeant d’Al Badr.

 

« Il est de notre responsabilité à tous de préparer l’avenir de nos enfants pour leur permettre de vivre dans une Tunisie meilleure. Le déploiement de moyens de locomotion vertueux et respectueux de la nature qui permettra de baisser les émissions de gaz à effet de serre est un premier pas vers la réalisation de ce rêve » a également déclaré M. Ben Ayed. 

 

Markédia accompagne le lancement du premier bus électrique en Tunisie

L’agence Markédia a été chargée aujourd’hui par la société Al Badr, représentant officiel du constructeur mondial BYD, N°1 de l’électromobilité, de la médiatisation du lancement du premier bus électrique en Tunisie dans le cadre d’un partenariat avec l’ANPE (Agence nationale de protection de l’environnement).

La cérémonie a été rehaussée par la présence du ministre de l’Industrie et des PME venu inspecter le nouveau véhicule en présence de plusieurs dizaines de journalistes venus couvrir l’événement.

 

Quelques retombées de presse de l’événement:

Kapitalis Sayarti Nessma TV Radio Mosaique FM Automobile.tn L’Economiste Maghrébin Tuniscope 

Markédia chargée d’annoncer le partenariat Athénée Thalasso avec Cinq Mondes

L’Athénée Thalasso & Spa, centre de thalassothérapie le plus prisé de Djerba par les aficionados du feel good, célèbre ses 20 ans. A cette occasion, il a fait appel à l’agence Markédia pour organiser une conférence de presse axée sur le démarrage d’un nouveau partenariat avec la marque Cinq Mondes, l’un des leaders français dans les produits et soins de thalassothérapie et spa.

Venu à Djerba spécialement pour la circonstance, M. Jean-Louis Poiroux, fondateur et président de Cinq Mondes, a fait la déclaration suivante : « Nous sommes extrêmement fiers d’être associés à la perle du bien-être, l’Athénée Thalasso & Spa et l’hôtel Radisson Blu Palace Djerba. Cette introduction en Tunisie est très symbolique car le Maghreb fait partie des cinq mondes de la médecine traditionnelle chinoise, indienne, balinaise, japonaise et maghrébine. Le Maghreb est tellement important dans la genèse des soins corporels que le terme massage vient du mot arabe « mass » signifiant toucher ou presser légèrement. Il s’agit donc d’une tradition séculaire ancestrale dans les pays du Maghreb ».

20 journalistes, sélectionnés par Markédia, ont été invités à Djerba pour prendre part à la conférence de presse qui a été organisée pour la circonstance.

 

Djerba : l’Athénée Thalasso fête ses 20 ans et annonce son partenariat avec Cinq Mondes  

L’Athénée Thalasso & Spa, centre de thalassothérapie le plus prisé de Djerba par les aficionados du feel good, célèbre ses 20 ans. Depuis son ouverture, le centre a été doté d’infrastructures de pointe permettant de combiner thalasso, spa, soins traditionnels naturels et activités physiques.

« Notre centre est considéré parmi les meilleurs en Tunisie, voire en Méditerranée. Il bénéficie vraiment d’une excellente notoriété. Le segment thalasso est stratégique pour l’hôtel. Jusqu’à 2010, plus de 33% de la clientèle venait pour la thalasso et le spa » a déclaré M. Mohamed Jerad, directeur général du Radisson Blu Palace Resort & Thalasso Djerba, qui abrite le centre, lors des festivités relatives à cet anniversaire

A cette occasion, il a été annoncé le démarrage d’un nouveau partenariat avec la marque Cinq Mondes, l’un des leaders français dans les produits et soins de thalassothérapie et spa.

Venu à Djerba spécialement pour la circonstance, M. Jean-Louis Poiroux, fondateur et président de Cinq Mondes, a fait la déclaration suivante : « Nous sommes extrêmement fiers d’être associés à la perle du bien-être, l’Athénée Thalasso & Spa et l’hôtel Radisson Blu Palace Djerba. Cette introduction en Tunisie est très symbolique car le Maghreb fait partie des cinq mondes de la médecine traditionnelle chinoise, indienne, balinaise, japonaise et maghrébine. Le Maghreb est tellement important dans la genèse des soins corporels que le terme massage vient du mot arabe « mass » signifiant toucher ou presser légèrement. Il s’agit donc d’une tradition séculaire ancestrale dans les pays du Maghreb ».

Mohamed Jerad, a commenté par ailleurs : « Je suis très fier de vivre cette expérience de l’introduction de cette belle marque parce que nous sommes à la recherche de l’excellence, de la qualité et proposer des prestations de haut de gamme, mais également d’offrir toujours à nos clients des nouveautés. Nous innovons chaque année par de nouveaux protocoles et de nouvelles cures. Pour cette année, c’est autour de cette ligne de produits Cinq Mondes de très grande qualité ».

A propos de l’Athénée Thalasso & Spa

 L’Athénée Thalasso & Spa s’érige sur 3500 m² et deux niveaux. Il est doté d’infrastructures de pointe permettant de combiner thalasso, spa, soins traditionnels naturels et activités physiques. Les clients peuvent y choisir une cure de 6 jours, 4 jours ou des soins à la carte, s’offrir du temps pour soi entre les mains d’une équipe de professionnels, formés pour maîtriser les dernières techniques.

Le centre comprend 2 piscines en eau de mer, une ludique et l’autre de soin chauffée. De nombreuses cabines accueillent les curistes en fonction des soins désirés : douche à jet, à affusion, de bains d’hydromassage à multi-jets, d’enveloppement d’algues marines ou de boue, de cryothérapie, de soins esthétiques, de massage, de shiatsu, de Tchnong Mo, de Chi Nei Tsang, etc.

A propos de l’hôtel Radisson Blu Palace Resort & Thalasso Djerba

L’Athénée Thalasso est niché au cœur de l’un des plus beaux hôtels de Djerba : le Radisson Blu Palace Resort & Thalasso. Cet hôtel 5 étoiles au design contemporain, élégant et épuré, est le cocon parfait où se réfugier pour optimiser son séjour bien-être. Les tons chauds de bruns et vert olive, les touches orientales, la végétation, le bruit de l’eau, mais aussi les senteurs enveloppantes distillées à chaque recoin créent un cadre où l’on se sent bien. Les chambres sont spacieuses et équipées d’un service correspondant à ses 5 étoiles. L’hôtel est doté d’une superbe piscine extérieure avec son restaurant seafood Le Turquoise, d’une plage privée aux  charmants parasols de paille, de deux bars, un restaurant oriental, le Flamingo, un restaurant italien, le Zafferanon, et un restaurant buffet, le Céramique.

 A propos de Cinq Mondes

Née il y a 18 ans, la marque française Cinq Mondes est présente dans plus de 1000 thalasso et spas dans 36 pays et est partenaire des plus beaux et prestigieux hôtels 4 et 5 étoiles. A travers sa ligne de soins et de produits, elle propose une régénération profonde du corps et de l’esprit pour recréer un état d’équilibre parfait jusqu’au niveau cellulaire de la peau.

Les Laboratoires Cinq Mondes militent depuis leur création pour  une cosmétique sans pétrochimie. Ils perfectionnent les pharmacopées du monde au sein de formules sans silicone, ni huile minérale, répandues en cosmétique en raison de leur faible coût.

L’hôtel Sheherazade Sousse reçoit 4 récompenses internationales

Le groupe allemand TUI, premier opérateur touristique au monde, a choisi la Tunisie pour organiser son action annuelle intitulée « Hotel Partners Meeting ». Il s’agit d’un rendez-vous rassemblant tous les hôtels portant l’enseigne Sensimar à l’échelle internationale qui s’est déroulé à Sousse du 16 au 23 octobre 2018.

L’hôtel Scheherazade à Sousse, géré par la chaîne Magic Hotels & Resorts, s’est vu décerner pas moins de 4 prix : 2 Gold Awards et 2 Silver Awards, plaçant l’établissement à la 2e place parmi 53 hôtels Sensimar dans le monde.

« Nous sommes honorés de ces distinctions qui sont le gage de l’implication de notre chaîne en faveur de la qualité à tous les niveaux, a commenté M. Mossaab Battikh, PDG de Magic Hotels & Resorts. Elles permettent également d’assoir l’image de la Tunisie touristique à l’échelle internationale comme destination de qualité » a-t-il encore souligné.

L’hôtel Sheherazade a été récompensé pour les excellentes notes postées par ses clients dans les catégories suivantes attestant de leur satisfaction lors de leur séjour dans cet établissement au cours de la dernière saison été :

  • TUI Sensimar Award 2018 Silver Award
    • TUI Sensimar F&B Award 2018 Gold Award
    • TUI Sensimar Culinarium Award 2018 Gold Award
    • TUI Sensimar Evening Programme 2018 Silver Award

« Nous félicitons nos équipes au sein de l’hôtel pour leur parfaite application du concept Sensimar, a ajouté de son côté M. Walid Gharbi, directeur général de l’hôtel. La satisfaction de nos clients est véritablement notre objectif ultime qui permet de proposer une offre conforme à leurs attentes ».

L’enseigne Sensimar appartient au groupe allemand TUI. Magic Hotels & Resorts est une société de droit tunisien qui exploite une chaîne d’hôtels dans toute la Tunisie et également au Maroc et en Egypte.

 

La société Transvet rajoute une nouvelle marque à son portefeuille auto

La société Transvet, concessionnaire en Tunisie de la marque automobile Kenbo, a annoncé l’élargissement de son périmètre d’activité commerciale à la marque ZXAUTO.

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée récemment aux Berges du Lac à Tunis, deux pick-up faisant leur entrée sur le marché tunisien ont été dévoilés. Il s’agit du Terralord et du Grand Tiger.

Jamel MOKADEM, Directeur Général de la société Transvet, a expliqué que « l’introduction de ces nouveaux pick-up a pour objectif de répondre à une demande du marché sur ce segment précis, ajoutant qu’il s’agit de modèles qui se caractérisent non seulement pas leur robustesse mais également par leur compétitivité en termes de prix, atout particulièrement significatif dans le contexte actuel du glissement du dinar».

Jamel Mokadem

Le Grand Tiger est un pick-up 4X4 double-cabine doté d’un moteur 4 cylindres turbo diesel Isuzu reposant sur la technologie Toyota de 2498 cm3 (4 cylindres turbo). Ses performances sont telles que la consommation de carburant en cycle mixte n’est que de 6,5 litres/100 km.

Autre caractéristique du Grand Tiger, son châssis développé de sorte à offrir une stabilité à toutes épreuves sur tous types de terrains et en pleine charge.

Le second modèle à être lancé est le Terralord. Il s’agit également d’un pick-up haut de gamme 4×4 double cabine équipé d’un moteur de la marque Isuzu avec une cylindrée de 2,5L. Doté d’une boîte manuelle 6 rapports, le véhicule est particulièrement bien équipé avec, par exemple, un écran tactile 8 pouces avec affichage panoramique 360° sur le tableau de bord, radars de stationnement avant et arrière, rétroviseur avec éclairage, etc.

Les véhicules ZXAUTO s’appuient sur un savoir-faire historique de 68 ans de la marque dans le domaine de la fabrication des pick-up, mais également d’une expérience de 26 ans en matière d’export sur différents marchés internationaux hors de Chine.

ZXAUTO s’appuiera également sur son expérience commerciale déjà acquise et affirmée par la marque Kenbo qui a enregistré un succès retentissant depuis son introduction sur le marché de l’automobile en Tunisie fin 2016. Plus encore, l’entreprise vient de s’installer dans ses nouveaux locaux à Ben Arous en plein quartier industriel où elle s’est dotée d’un showroom public. La direction de la Transvet souligne qu’elle est également désormais le représentant de la marque de camions légers T-King et qu’elle travaille actuellement sur un projet industriel conséquent en phase de concrétisation finale et dont les contours seront annoncés très prochainement.

 

Magazine Sayarti N°34 Production Markédia Octobre/novembre 2018

Magazine Sayarti N°34 – Parution octobre-novembre 2018 – 80 pages couleurs.

Abonnements par email: direction@sayarti.tn

Version électronique: www.sayarti.tn