Alyssa, inflight magazine Tunisair Express, été 2019

Alyssa, magazine de bord de la compagnie aérienne Tunisair Express. Disponible gratuitement dans tous les avions sur réseaux intérieur et international de proximité. Edition été 2019, entièrement en couleur avec 100% de sujets originaux. Invitations au voyage, à la découverte et à la culture.

La FTAV avertit sur les fausses agences et les faux prestataires touristiques

Communiqué de presse- La Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV), informe le public qu’en ce début de saison estivale, il a été constaté un nombre très important d’informations commerciales publiées sur les réseaux sociaux proposant des séjours dans des hôtels, des excursions en Tunisie ou encore des voyages à l’étranger.

La FTAV tient à indiquer que malheureusement, un certain nombre parmi ces prestataires, se présentant comme agences de voyages, sont des intrus qui ne disposent en réalité d’aucun agrément officiel pour pouvoir exercer la profession d’agent de voyages. Il s’agit en général de sociétés ou de bureaux de services n’offrant aucune garantie ni assurances à leurs clients.

Elle réprouve par ailleurs les pratiques commerciales et publicitaires d’un intervenant illégal qui fait miroiter des séjours en Russie selon une approche immorale.

La FTAV tient par ailleurs à prévenir sur les risques de prêter attention à certaines offres de voyages en Turquie qui proposent aux clients juste de prendre l’avion jusqu’à destination sans aucune autre forme de garantie sur la nature des prestations qui seront rendues sur place.

La FTAV appelle donc les clients tunisiens à ne traiter qu’avec des agences légales disposant d’un agrément officiel de l’ONTT. Pour cela, elle les invite à vérifier qu’à l’entrée de l’agence, un macaron ovale de couleur bleu et blanc a bien été collé. Celui-ci confirme que l’agence est habilitée par la FTAV ainsi que par l’Organisation de défense du consommateur à offrir des prestations dans la légalité. De plus, la liste des agences membres de la FTAV et agissant de manière règlementaire est consultable à partir du lien suivant : https://annuaire.ftav.org/

Pour plus de renseignements, la FTAV tient également un numéro à la disposition du public désireux de s’assurer de la situation régulière ou pas d’un prestataire de tourisme et de voyage sur le numéro 71 340 499

La FTAV saisit cette occasion pour renouveler sa demande faite aux autorités de tutelle afin de sévir auprès des sociétés de services illégales qui agissent au mépris des réglementations en vigueur et qui n’assurent aucune assurance vitale au client.

Contact presse FTAV: agence MARKEDIA – Tél: 7 820 333 email: contact@markedia.com.tn

Magic Hotels & Resorts rajoute à son offre un hôtel mythique de Djerba

Magic Hotels & Resorts, chaîne hôtelière de droit tunisien et opérant sur la Tunisie, le Maroc et l’Egypte avec un total de 21 unités, annonce qu’elle vient de renforcer sa présence sur Djerba.

Depuis le 1er mai 2019, Magic Hotels & Resorts a en effet repris l’exploitation d’un hôtel mythique sur l’île, l’Ulysse Palace, qu’elle exploite désormais sous une nouvelle appellation, en l’occurrence TUI Sensimar Ulysse Palace, selon un concept défini par le leader mondial du tourisme, le groupe  TUI.

Il s’agit d’un magnifique établissement classé 5 étoiles de 259 chambres et suites situé directement en bord de mer, qui a subi au cours de l’hiver dernier d’importants travaux de rénovation pour accueillir désormais ses clients sous les formules « Adults Only » et « All inclusive » conformément aux standards du label TUI SENSIMAR. S’agissant d’un concept axé sur la quiétude et la tranquillité pour les couples ou les voyageurs individuels, les clients y sont reçus à compter de 16 ans.

L’autre grande nouveauté introduite sur cet hôtel porte sur l’inauguration d’une nouvelle piscine privative de 520 m² à laquelle ont accès les clients d’une vingtaine de chambres à partir de leur balcon dans un cadre idyllique de quiétude.

La restauration de qualité faisant également partie des fondamentaux de la chaîne, le  TUI SENSIMAR Ulysse Palace dispose de deux restaurants à la carte, « Neptune » et « El Malouf », d’un restaurant-buffet « Kalypso » avec show-cooking (cuisson à la minute), de 4 bars et d’un café maure « Sidi Bousaid ».

Sans oublier le très beau centre de thalassothérapie dont la gestion est assurée par l’hôtel en propre dans les règles qu’exige cette activité très spécifique (avec un médecin chef de centre et deux autres médecins spécialisés dans la thalasso, aux cotés d’un personnel formé aux attentes et aux besoins des curistes).

«Djerba est la première destination tunisienne en termes de nuitées et c’est pour répondre à la demande de nos partenaires étrangers que nous avons décidé d’augmenter nos capacités sur l’ile pour les porter à 7 établissements cet été, 5 d’entre-eux étant exploités sous l’un de nos brands et deux autres gérés dans le cadre de notre partenariat avec l’agence Voyages 2000», a déclaré M. Mossaab Battikh, président directeur général de la chaîne.

La diversité des concepts proposés à Djerba par Magic Hotels & Resorts permet de répondre aux attentes de différentes catégories de clientèle : Adults Only et All Inclusive pour les hôtels 5 étoiles TUI SENSIMAR Ulysse Palace et TUI BLUE Palm Beach Palace, club vacances famille avec beaucoup d’animation et installations pour enfants pour les hôtels 4 étoiles Club Marmara Djerba Mare et Club Marmara Palm Beach Club, ou encore club familial en Ultra All Inclusive pour l’hôtel TUI MAGIC LIFE Penelope Beach (4 étoiles également).

Magic Hotels & Resorts souligne que ses établissements sont ouverts à toutes les nationalités, y compris tunisiennes et algériennes. «Nous leur serons toujours reconnaissants puisque durant les années difficiles, c’est la clientèle qui a continué à nous faire confiance» a indiqué pour sa part Mme Inès Daly, directrice commerciale de la chaîne, soulignant cependant la nécessité de devoir réserver plusieurs mois à l’avance « voir même en janvier ou février » pour avoir la garantie de trouver de la disponibilité en été dans les clubs familles.

Magic Hotels & Resorts  dispose actuellement de 21 hôtels en exploitation dont 16 en Tunisie, 2 en Egypte et 2 autres au Maroc. L’entreprise accorde une importance stratégique à son capital humain avec un intérêt tout particulier à ses collaborateurs locaux et notamment ceux originaires de l’île de Djerba.

Ses activités ont démarré en 1997 avec la prise en gestion de deux hôtels à Hammamet sous le label Magic Life avant que celui-ci n’intègre le groupe TUI en 2004. En 2010 a été créée la société Magic Hotels & Resorts afin de pouvoir proposer un plus large éventail de produits et de brands sur la Tunisie d’abord mais aussi sur les deux autres destinations touristiques phares d’Afrique du nord, à savoir le Maroc et l’Egypte.

Contact presse: Markédia Tél 70 820 333 – contact@markedia.com.tn

 

Sayarti, édition du mois de juillet 2019

Sayarti, le magazine du Tunisien au volant. Toutes les nouveautés automobiles, analyses et décryptages économiques, grandes interviews et surtout, des voitures comme vous n’en avez jamais vues.

Edition N°38, juillet-août 2019 avec le nouveau Hyundai Tucson en vedette.

Et bien-sûr, tous les prix des véhicules neufs dans le réseau officiel. Plus de 300 modèles répertoriés consultables également sur www.sayarti.tn

Une production MARKEDIA.

Sayarti, le magazine de l’automobile, édition mai-juin 2019

Sayarti, le magazine du Tunisien au volant. Toutes les nouveautés automobiles, analyses et décryptages économiques, grandes interviews et surtout, des voitures comme vous n’en avez jamais vues.

Edition N°37, mai-juin 2018 avec le nouveau Peugeot 5008 en vedette

Et bien-sûr, tous les prix des véhicules neufs dans le réseau officiel. Plus de 300 modèles répertoriés consultables également sur www.sayarti.tn

Une production MARKEDIA.

Alyssa, Tunisair Express inflight magazine, printemps 2019

Alyssa, magazine de bord de la compagnie aérienne Tunisair Express. Disponible gratuitement dans tous les avions sur réseaux intérieur et international de proximité. Edition printemps 2019, entièrement en couleur avec 100% de sujets originaux. A la découverte d’el Seed, cet artiste exceptionnel qui sillonne le monde.

Tunisair Express, réseau national au départ de Tunis vers Djerba, Sfax, Tozeur, Gafsa, Gabès.

Réseau international régulier vers Malte, Palerme, Naples.

Alyssa, magazine trimestriel gratuit dans les avions Tunisair Express, 60 pages entièrement en couleurs.

Une production MARKEDIA.

Geely entre officiellement sur le marché de l’automobile en Tunisie

Tunis, le 22 mars 2019- La société SOTUDIS, filiale du Groupe AUTOMOBILES ZOUARI, a officiellement présenté aujourd’hui la marque Geely dont elle est le concessionnaire et notamment son premier véhicule particulier assemblé en Tunisie dans les usines de la société MEDICARS à Sousse.

Au cours d’une grande cérémonie qui s’est déroulée au nouveau showroom Geely qui couvre plus de 1000 m² à Ben Arous, le concessionnaire a annoncé le démarrage de la commercialisation du modèle GC6 sur le marché de l’automobile en Tunisie à un prix particulièrement compétitif pour ce segment, à savoir 42.800 DT, assorti d’une garantie de 3 ans (ou 100.000 km). D’autres modèles de la marque seront par ailleurs introduits prochainement afin de compléter l’offre.

« La marque Geely est peut-être méconnue dans notre pays, mais c’est un géant mondial de l’automobile qui a noué des liens avec des groupes de notoriété internationale à l’image de Volvo, de Daimler AG ou encore de Proton » a déclaré M. Farès Zouari, directeur du Pôle automobile du groupe, lors d’une conférence de presse.

La Geely GC6 est une berline qui mesure 4,342 m de long et 1,692 m de largeur avec un empattement de 2,502 m, ce qui permet d’avoir un confort optimal à bord pour tous les passagers et notamment ceux assis aux places arrière.

En termes de design, le véhicule se présente avec une carrosserie tri-corps en phase avec l’air du temps et se distingue par des lignes élégantes marquées à l’avant par des phares habilement dessinés, tandis qu’à l’arrière, ses traits spécifiques et épurés permettent de la distinguer aisément.

« La Geely GC 6 est un modèle qui s’adresse à tous les besoins et à tous les goûts en termes de mobilité ; elle correspond aux attentes de la famille tunisienne grâce à son confort, à son large coffre de 468 litres, mais aussi aux jeunes par le biais de son dynamisme, de ses fonctionnalités et de son caractère bien trempé » a également ajouté M. Zouari.

Sur le plan motorisation, la Geely GC 6 est dotée d’un moteur essence développant 1498 cm3 à la fois puissant et économique de 100 ch din pour une puissance fiscale de 6 CV. Sa consommation moyenne en carburant a été mesurée à 7,2L/100 km.

Au niveau des équipements, le modèle peut s’enorgueillir de disposer d’une large panoplie proposée : feux halogènes, feux de jour Led, feux anti-brouillard arrière sont disponibles de série, outre des rétroviseurs dégivrants à réglage électrique et rappel de clignotants. Les jantes sont en alliage 15 pouces sur lesquelles sont montés des pneus 185/60 R15. A noter que les poignées de portes et les pare-chocs adoptent le même ton de couleur que la carrosserie.

A l’intérieur, le conducteur bénéficie de la direction assistée hydraulique et du radar de recul pour lui faciliter les manœuvres en marche arrière. Les sièges sont en similicuir bicolore tandis que les vitres arrière et avant sont toutes électriques.

La sécurité n’est pas en reste sur la Geely GC 6 puisqu’en plus des systèmes ABS et EBD, les airbags frontaux protègeront les passagers à l’avant. Par ailleurs, système anti-démarrage, verrouillage sécurité-enfants, alerte porte ouverte, équipement Isofix et autre indicateur de ceinture de sécurité complètent le tout.

Montage et savoir-faire tunisien

Premier véhicule particulier à être monté en Tunisie, le projet Geely GC6 a pu être mené à terme en quelques mois et selon les strictes normes du constructeur grâce au savoir-faire des équipes de l’usine MEDICARS. En amont, un investissement du groupe Zouari de 21 MD ayant pour ambition de contribuer efficacement à la dynamique économique régionale et nationale et participer à la création d’emplois sur le long-terme.

Les fonds déjà injectés s’élèvent à 21 millions de dinars dont 1 MD dédiés à l’équipement de la chaîne de montage et 20 MD à la mise en place de la plateforme logistique de livraison et de réparation.

Il est à noter que l’investissement global de MEDICARS avoisine les 40 millions de dinars, pour une capacité totale de production de 2750 unités par an tous produits confondus, et un effectif estimé en régime de croisière à 200 employés. La capacité de production pourra passer au double en adoptant un système de deux équipes en rotation.

A propos de SOTUDIS

 SOTUDIS est le concessionnaire officiel de la marque Geely en Tunisie. La société dispose d’une plateforme logistique de livraison et de réparation de la marque et est chargée du volet commercialisation et service après-vente. En plus de son show-room actuel de Ben Arous, la SOTUDIS a en projet une expansion progressive de son réseau avec l’ouverture programmée dans les 12 mois à venir de deux succursales 3 S à Sousse et à Sfax.

 A  propos de MEDICARS :

MEDICARS (MEDITERRANEAN INDUSTRY CARS) est une filiale du Groupe Zouari créée en 2012. Il s’agit d’une société industrielle établie à Sousse (zone industrielle Akouda) entièrement dédiée à la fabrication et au montage de véhicules avec des partenaires de premier ordre, en l’occurrence le géant indien Mahindra & Mahindra pour les pick-up, le coréen Hyundai pour les camions et camionnettes, le géant chinois King Long pour les bus et désormais Geely pour les voitures particulières.

 A propos de Geely

Geely Automotive Holdings est le premier constructeur automobile privé en Chine basée à Hangzhou avec plus de 1,5 million de voitures vendues en 2018. Le groupe a racheté nombre d’entreprises et non des moindres et a passé des alliances stratégiques avec des leaders européens du secteur.

Il contrôle tout d’abord Volvo Cars qu’il a racheté en 2010 avec pour objectif de produire sur une plate-forme commune (Compact Modular Architecture) un certain nombre de véhicules dont notamment la Volvo XC40 sortie en 2017.

Le groupe Geely estime que tout le monde mérite une voiture raffinée. Pour ce faire, une plate-forme universelle doit être créée. En évoluant vers des plates-formes et des architectures modulaires universelles, les nouvelles technologies peuvent être développées plus rapidement et à moindre coût, donnant ainsi à chacun la possibilité de conduire une voiture raffinée

Li Shufu, le président de Geely, a également pris une participation de 9,69% dans le groupe allemand Daimler AG (Mercedes) devenant son actionnaire de référence et s’intéressant tout particulièrement aux technologies de Daimler pour la voiture autonome, notamment dans la connectivité par satellite avec internet. Plus encore, le groupe est propriétaire de LEVC, le fabricant des taxis londoniens, outre des participations importantes dans le constructeur de voitures de sport Lotus, le constructeur malaisien Proton et aussi dans la start-up Terrafugia qui travaille sur un concept de voiture volante.

Ces acquisitions et partenariats  ont permis de réunir tous les centres de recherches et développement ainsi que le centre de design des trois marques Volvo, Proton et Lotus dans le cadre des synergies destinées à bénéficier de leur expérience commune.

 

Air Arabia Maroc annonce le lancement de la ligne Tunis-Casablanca

Air Arabia Maroc, le leader du transport aérien à bas coût de la région, annonce le lancement d’une nouvelle liaison aérienne reliant Tunis à Casablanca. Cette nouvelle liaison, qui sera opérationnelle à partir du 31 mars 2019, sera opérée trois jours par semaine, selon le programme suivant:

Tunis – Casablanca- Tunis

Jours de vols Horaires Aller Horaires Retour
Mercredi 12h50 – 15h35   09h30 – 11h50
Vendredi 09h30 – 12h15 06h10 – 08h30
Dimanche 11h25 – 14h10 08h05 – 10h25

Le lancement de la liaison aérienne Air Arabia entre Tunis et Casablanca offre une nouvelle opportunité pour les voyageurs tunisiens, qui pourront ainsi profiter, le temps d’un week-end, d’une destination d’affaires ou de loisirs de choix.

Casablanca s’est développée sur le site de l’ancienne ville d’Anfa et constitue, depuis plus d’un siècle, le moteur économique du Maroc. La ville est également le berceau de l’Art Déco en Afrique du Nord, avec un patrimoine architectural unique en son genre. Aujourd’hui, Casablanca est en parfaite harmonie avec l’océan Atlantique, et ce grâce à ses célèbres projets de ports de plaisance, mais aussi au réaménagement de son port commercial ou au développement de sa corniche.

Air Arabia Maroc possède une dizaine d’années de savoir faire à son actif. La compagnie a su gagner la confiance de millions de voyageurs en leur offrant, au départ et à destination de la Tunisie, du confort et de la qualité au meilleur prix.

###

A propos d’Air Arabia Maroc:

Air Arabia Maroc est une filiale du Groupe Air Arabia. La société a été créée, au Maroc, le 29 avril 2009 : elle vise à fournir confort, fiabilité et qualité supérieure au meilleur prix possible.

Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.airarabia.com

Traveltodo lance son 3e «Traveltodo Village»

Après l’Africa Jade Thalasso Korba et Le Club Président Hammamet, l’agence Traveltodo vient de signer un contrat exclusif avec l’hôtel Almaz Hammamet pour installer son troisième  »Traveltodo Village » à compter du 22 décembre 2018.

Situé au cœur de la zone touristique huppée de Yasmine Hammamet, Traveltodo Village Almaz Hammamet charmera sa clientèle par sa conception architecturale de style Andalous et sa sobre décoration d’intérieur de style berbère, qui lui confèrent une atmosphère sympathique et authentique. L’hôtel se trouve au centre de la Médina de Yasmine Hammamet à quelques minutes de Carthage Land, plusieurs restaurants, cafés-restos, bars à chicha et salons de thé.

Rappelons que ce concept de Traveltodo Village est le premier concept de village de vacances en Tunisie mêlant privilège, bien-être et raffinement spécialement dédié aux Tunisiens.

« Jusqu’à présent, les Tunisiens dans les hôtels étaient considérés comme des clients parmi tant d’autres, mais désormais, ils ne le seront plus, étant donné que l’expérience client débutera dès la réservation pour se poursuivre tout au long du séjour au nouveau Traveltodo Village», explique Tarek Lassadi, directeur général de Traveltodo.

« Traveltodo Village est en fait la combinaison de tout ce que le client tunisien est en droit d’attendre de son séjour; avec une obsession de notre part de le satisfaire en ne nous limitant plus à lui fournir une simple réservation hôtelière mais en participant activement à la confection de son séjour et à la qualité du produit dont il bénéficiera » ajoute-t-il.

PR tunisieR

L’expérience Traveltodo Village sera continuellement développée pour Tarek Lassadi. Il s’agira de faire de cette troisième nouvelle expérience, un réel succès tout comme pour les deux autres Traveltodo Village à savoir l’Africa Jade Korba et Le Club Président pour étendre le concept du partenariat avec d’autres entités et surtout pour faire évoluer la sphère touristique du pays vers le meilleur qui soit.

Proposant des spécialités locales et internationales, le resto de l’hôtel « El Malya » à cadre très convivial s’ouvre à tous les goûts afin d’assurer une entière satisfaction à ses clients.

Les clients de l’hôtel Traveltodo Village Almaz Hammamet se verront proposer des programmes d’animation avec un panel de distractions riche et varié chaque semaine : soirée Karaoké, soirée orientale, Jeu concours…. qui sera assurée par une belle équipe d’animation composée d’un directeur d’animation, un chef de village et 8 anges gardiens.

Afin de rendre les séjours des clients des plus agréables, Traveltodo Village Almaz Hammamet  sera également aux petits soins des enfants grâce à son mini club entièrement aménagé et son équipe d’anges gardiens spécialement dédiée pour dorloter les petits anges.

 

FNAC Tunisie

Ouverture officielle des magasins FNAC et DARTY à Tunis

Les deux enseignes FNAC et DARTY font aujourd’hui leur première apparition en Tunisie au Centre commercial Carrefour Sidi Daoud-La Marsa.

Edifiés sur une superficie globale de plus de 2000 m², ces deux magasins juxtaposés sont spécialisés en biens culturels, de loisirs, de produits technologiques et d’électroménager.

Sur une superficie globale de plus de 1000 m², le magasin FNAC a dédié à sa clientèle un premier espace comprenant un choix éditorial de près de 35.000 titres en arabe, en français et en anglais (littérature, bande dessinée, ouvrages spécialisés, livres d’art…), aux côtés d’une place de choix réservée à l’édition tunisienne, constituant ainsi la plus grande offre culturelle du marché. L’objectif étant de contribuer au rayonnement de la culture sous toutes ses formes.

La deuxième moitié du magasin FNAC disposera d’une offre de produits les plus récents en High-Tech: informatique, téléphonie, son, vidéo, et image… Elargissant son offre aux petits gadgets innovants et design, aux jeux-jouets, à la papeterie, ou encore aux objets connectés, en plus de la mise en place de nouveaux services, la FNAC fait sans cesse évoluer son modèle pour répondre toujours mieux aux attentes de ses clients.

Par ailleurs, un service de billetterie sera mis en place pour permettre de réserver, d’acheter ou de retirer des billets pour les spectacles culturels, les festivals et les événements exceptionnels.

Un espace Forum à été prévu afin d’héberger les animations et événements culturels, y compris les dédicaces d’auteurs, talkshows et débats culturels…

Le magasin DARTY, quant à lui, proposera sur près de 1000 m² tous les produits et accessoires pour la maison en électroménager, image, son, multimédia et téléphonie, dont plusieurs marques en exclusivité. Son design se caractérise par un merchandising performant et innovant.

Les équipes en place ont bénéficié d’une formation technique très poussée afin de soigner particulièrement l’expérience client, en l’accompagnant dans sa découverte des produits, en le conseillant dans ses choix et en l’informant sur la valeur ajoutée de ses services.

DARTY Tunisie souligne qu’elle accordera une place prépondérante au service après-vente et au suivi dont sa clientèle bénéficiera sur toute la chaîne grâce à l’expertise et au savoir-faire de ses équipes, véritable marque de fabrique de l’enseigne.

L’ouverture de ces magasins a permis la création de plusieurs dizaines d’emplois directs dont une majorité de jeunes diplômés du supérieur, issus des ISET et des écoles de commerce.

D’autres ouvertures sont prévues prochainement, assurant la continuité du déploiement de FNAC DARTY sur les prochaines années, toujours dans le même esprit de proximité et de qualité au profit du client tunisien.