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Tunisair Express effectue le premier vol Alger/Tozeur

La compagnie Tunisair Express a opéré aujourd’hui et pour la première fois un vol direct Alger/Tozeur.

L’appareil s’est posé à 19h40 heure locale sur la piste de l’aéroport Tozeur-Nefta.

Il s’agit d’un vol charter pour le compte d’un voyagiste algérien qui propose sur place des séjours de 4 jours et 3 nuits à sa clientèle.

Outre le vol du 5 janvier 2023, un second est prévu pour le 8 janvier sur la même ligne.

Au vu de la réussite de l’opération et de la forte demande enregistrée, Tunisair Express et son partenaire envisagent d’étendre le vol à d’autres dates.

A travers cette opération, Tunisair Express entend consolider son soutien au tourisme en général et à la destination Tozeur en particulier en matière de vols internationaux.

Il est à rappeler que la compagnie assure par ailleurs et depuis le mois de mars 2022 deux fréquences régulières hebdomadaires entre Tunis et Constantine tous les lundis et samedis par vols directs dans une optique de consolidation des échanges entre les deux pays frères.

Quelques exemples de retombées presse

Site Destination Tunisie:

Tozeur, pour la première fois, un vol en provenance d’Alger

Site web de la Radio nationale tunisienne: 

شركة الخطوط التّونسية السريعة …رحلة ثانية بين الجزائر العاصمة وتوزر

Site d’information généraliste Espace Manager:

Tunisair Express : Premier vol entre Alger et Tozeur

Site d’informations économiques L’Economiste Maghrébin

Tunisair Express effectue le premier vol Alger/Tozeur

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Sayarti : parution du Guide Auto 2023 en Tunisie

Le Guide Auto 2023 est paru. Il s’agit de l’édition spéciale annuelle du journal Sayarti. En tout, 108 pages de chiffres, de données et d’informations pratiques destinés à la fois aux automobilistes pour les accompagner dans leur quotidien et aussi pour les professionnels du secteur.

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Sayarti N°29 – Janvier 2023- Edition MARKEDIA

25,000 DT

Commandes par email: direction@sayarti.tn

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Tunisie Valeurs, premier intermédiaire en bourse en Tunisie certifié AML 30000

Tunisie Valeurs a été certifié conforme à la norme AML 30000 suite au processus d’évaluation amorcé en janvier 2022 en adéquation avec la norme ISO 17021, conformément à la réglementation internationale des certifications des systèmes de management.

C’est en présence d’experts internationaux issus des métiers de la certification, de la normalisation et de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, que Tunisie Valeurs s’est vu remettre le certificat de conformité au Standard AML 30000.

Il faut dire que toutes ces dernières années, l’intermédiaire en bourse a élaboré un rigoureux programme de conformité, basé sur plusieurs piliers, dont notamment :

  • Une gouvernance et un contrôle de conformité, à travers une fonction dédiée ;
  • Des politiques, des procédures et des contrôles internes ;
  • Un système d’information pour le suivi des risques BA/FTP ;
  • La définition et la mise en place d’une approche basée sur les risques ;
  • Un programme de formation et de sensibilisation continue au profit de son personnel ;
  • Une structure d’audit interne chargée de la revue indépendante du dispositif.

L’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs s’est inscrit dans une démarche volontaire en impliquant l’ensemble du corps de conformité de l’établissement pour apporter des réponses concrètes, argumentées et justifiées en tout point, lors de l’exercice d’évaluation au référentiel AML 30000.

Pour rappel, l’institution bancaire de référence BIAT -qui détient Tunisie Valeurs- s’est elle-même soumise, auparavant, à l’exercice d’évaluation et s’est faite, de la même manière, certifiée AML 30000, entrant dans le processus de suivi annuel dans le cadre des audits de suivi.

Il est important de préciser que ces initiatives et engagements forts des assujettis, pour prouver et faire valoir leur conformité, par des évaluations indépendantes, ne vient en aucun cas se substituer au travail des contrôleurs internes et externes ou aux autorités compétentes, mais vient au contraire en complémentarité et en appui aux efforts individuels, collectifs et nationaux en matière de respect des réglementations nationales et internationales en vigueur. Un combat commun et général, contre la criminalité financière qui sévit et ses dérives.

Le référentiel AML 30000 se base sur les meilleures pratiques et les exigences les plus strictes de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (e.g. GAFI) ; le standard, construit autour des risques, accorde une attention particulière à l’effectivité des dispositifs LAB/FTP. Le cycle de certification permet de consolider dans le temps le statut de conformité de l’entité certifiée et d’inscrire cette dernière dans une approche d’amélioration continue, en vue de se mettre, en bout de cycle, au diapason des règlementations internationales.

La certification a été délivrée par l’organisme français COFICERT (Commission for Financial Certifications) sur la base de l’évaluation réalisée par CFC Partners ; deux organismes tiers indépendants.

  A propos de la norme AML 30000

AML 30000 (pour Anti­Money Laundering – Index 30000) est la norme certifiable, dédiée à la lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et la prolifération ; délivrée ou co-délivrée par des certificateurs d’entreprises agréés, en application de la norme ISO 17021.

La norme certifiable AML 30000 est organisée par des experts métiers internationaux de la normalisation et des spécialistes des sujets de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terroriste. Les cahiers des charges du référentiel AML 30000 ont été déclinés par assujetti pour couvrir l’ensemble des institutions financières et les entreprises et professions non-financières.

AML 30000 certifie, d’une part la conformité technique des dispositifs LBA/FTP mis en place par les personnes assujetties et, d’autre part, l’efficacité de ces mêmes dispositifs.

Quelques exemples de retombées presse:

Site d’informations boursières: IlBoursa

Site d’informations économiques: L’Economiste Maghrébin

Site d’informations politiques et économiques: BusinessNews

Article publié sur le quotidien Le Temps le 13 dec. 2022

 

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L’agence de notation PBR Rating octroie à Enda Tamweel la note de A+ (TUN)

Dans le cadre du programme de PBR Rating relatif à la notation des établissements financiers tunisiens, Enda Tamweel a fait appel à l’agence de notation nationale pour une évaluation en vue de se doter d’une notation financière.

L’agence de notation PBR Rating a attribué à l’institution de microfinance Enda Tamweel la note, en monnaie locale*, de A+(TUN) avec perspective stable (sur une échelle de notation allant de AAA à D) ; une notation stable et de même rang, entre long terme (A+(TUN)) et court terme (A1(TUN)). Cette notation traduit une performance récurrente et durable dans le temps et une résilience accrue dans un environnement instable et un contexte économique fragile. L’agence de notation souligne que cette performance s’explique par une gestion financière rigoureuse et des fondamentaux solides, ainsi qu’une forte notoriété sur le marché tunisien de la microfinance où Enda Tamweel se positionne à la fois comme leader et pionnier.

L’agence de notation affirme que, tout au long de la période 2018-2021, Enda Tamweel a réussi à maintenir une croissance positive, notamment grâce à une stratégie commerciale offensive qui lui a permis de réaliser une progression continue de son activité de crédit.

En termes de rentabilité, la mission de notation PBR Rating a observé une amélioration significative du résultat net en 2021, conséquence d’une couverture plus importante des risques, grâce à une meilleure performance en termes de marge financière et de maîtrise du cycle opératoire, par rapport à l’exercice 2020.

Si elle fait observer la part croissante de l’endettement dans le financement total de l’institution (68% en 2021), l’agence de notation PBR Rating juge cette dépendance justifiée au regard du cadre réglementaire régissant le secteur de la microfinance en Tunisie, lequel ne permet pas une grande diversification des sources de financement. L’agence de notation considère, par conséquent, que la prépondérance de l’endettement ne constitue pas, à date, un risque structurel sur les fondamentaux de l’établissement.

Quant au risque de crédit, PBR Rating souligne que les ratios PAR 30j et PAR 1j de l’IMF ont enregistré une augmentation sur les derniers exercices, imputée à l’impact de la crise sanitaire sur la qualité du portefeuille du secteur des IMF.

En matière de mutations et de transformations, PBR Rating souligne que Enda Tamweel est la seule institution de microfinance en Tunisie à être dotée de la solution Global Banking Temenos T24, avec des montées en version régulières dans le cadre de son partenariat avec Nexus Global Banking.

Enda Tamweel a amorcé, depuis 2019, son processus de transformation digitale, avec la modernisation de son système d’information et la simplification de l’accès aux services financiers en ligne de mire, le but étant d’améliorer l’inclusion financière et d’accélérer la dynamique d’innovation et de transformation au sein de l’institution.

Depuis sa création, Enda Tamweel agit pour l’inclusion financière et sociale des populations exclues du système financier classique par la promotion de l’auto-entrepreneuriat chez les femmes et les jeunes des quartiers ruraux enclavés. L’institution contribue, de ce fait, au développement économique et social du pays en apportant son soutien aux micro-entrepreneurs opérant sur les secteurs sous-financés par les banques, dont les secteurs de l’agriculture et de l’artisanat.

*La Notation en monnaie locale n’est pas plafonnée par la Note souveraine en monnaie étrangère.

 À propos de PBR Rating :

L’agence de notation financière PBR Rating, initiée et parrainée par le Conseil Bancaire et Financier (anciennement appelé Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers), a été inaugurée en mai 2018 par le ministre des Finances. L’agence a pour vocation le déploiement et la diffusion de solutions de notations financières et extra-financières, ainsi que la publication d’études et de recherches économiques contribuant à la transparence et à l’efficience de l’information financière, pour l’ensemble des intervenants économiques, nationaux ou internationaux, sur le marché tunisien.

 À propos de Enda Tamweel :

Créée par l’organisation non-gouvernementale internationale Enda inter-arabe, pionnière du secteur de la microfinance en Tunisie depuis 1995 avec un portefeuille de plus de 430 000 clients actifs et un encours de plus de 1 071 millions de dinars, Enda Tamweel opère à travers un réseau de 106 agences et 5 guichets mobiles desservant principalement les régions isolées.

Enda Tamweel première institution de microfinance du pays en termes de prêts, de clients et de réseau d’agences apporte une forte contribution au développement économique du pays en assurant l’inclusion financière des populations vulnérables, privilégiant les femmes, les jeunes et les populations rurales. En encourageant l’auto-emploi par la promotion de l’entrepreneuriat, elle aide un grand nombre de jeunes et de femmes à gagner leur vie par leurs propres moyens.

Quelques exemples de retombées presse:

Site d’information économique & management: Managers

Site d’information économique: Entreprises Magazine

Site d’information généraliste: Tuniscope

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La South Mediterranean University met en relation les étudiants avec les entreprises qui recrutent

La South Mediterranean University (SMU : MSB/MedTech/LCI), premier pôle d’excellence académique anglophone en Tunisie offrant des programmes de Licence, d’Ingénierie, de Masters, de langues ainsi que des séminaires professionnels vient d’organiser son opération annuelle « Career Fair », 9e édition.

Il s’agit d’une action destinée à mettre en relation ses étudiants et ses alumni de la MSB et de MedTech avec les entreprises à des fins d’offres de stages d’été, de PFE, voire même de recrutement en fin d’année universitaire. Les étudiants de la SMU, mais aussi d’autres universités, ont à ce titre eu l’opportunité de présenter leur CV et d’effectuer des entretiens directement avec les responsables des 30 entreprises qui ont participé. Parmi elles, des leaders dans leurs secteurs respectifs tels le CRIT, PWC, Ennakl Automobiles, Manpower, Cognira, EY, RGI Group, Glovo ou encore Mazam.

Pour les recruteurs, il s’agissait également d’une opportunité de rencontrer et d’identifier de potentielles nouvelles compétences pouvant venir renforcer leurs ressources humaines.

Les entreprises partenaires ayant pris part à l’opération couvraient des secteurs divers et variés tels que l’informatique, la finance, le conseil, l’automobile, les ressources humaines et le commerce international.

« Nous avons enregistré 819 participants à cette opération dont une quarantaine d’étudiants provenant de l’extérieur » souligne Mme Hela Chaari, directrice du Centre de Carrière de la SMU. « La moitié étaient des employés à la recherche de nouvelles opportunités et cela s’inscrit dans une thématique que nous traitons, à savoir la mobilité des talents au sein des entreprises » ajoute-t-elle.

L’organisation de cette opération a été précédée par la tenue de plusieurs conférences thématiques axées sur les ressources humaines. Parmi les sujets abordés, celui de la mobilité des talents, considérée comme problématique pour les recruteurs dans la mesure où les compétences sont régulièrement sujettes à vouloir changer d’horizon, que ce soit à l’échelle nationale ou internationale.

Parmi les recommandations émises lors de la conférence « Les entreprises sont prêtes à la mobilité des talents », celui de la capacité à stabiliser leurs talents, démarche considérée par certains recruteurs comme étant le « défi de la décennie » afin de s’adapter à ce nouvel environnement et s’assurer viabilité et pérennité.

Cette conférence a été marquée par deux interventions très significatives, celles de Wafa B’chir et de Hichem Radoine (Connect’Innov), qui ont partagé leur expérience et leur vécu en matière de mobilité des talents dans différents environnements internationaux, respectivement en Canada et en France.

En partenariat avec Tunisia Jobs (USAID), un workshop intitulé « Préparation à la carrière : trouver un emploi est un travail » a par ailleurs permis aux étudiants de mieux maîtriser les techniques de recherche d’emploi, la manière de confectionner leur CV et l’élargissement de leur réseau afin de postuler aux meilleures opportunités, etc.

Plus encore, une action a été mise en place autour du « Dress Code » afin de démontrer aux jeunes qu’ils peuvent tout à la fois être modernes dans leur façon de s’habiller en milieu professionnel mais en respectant les codes vestimentaires fondamentaux. Un défilé de mode sur cette question a d’ailleurs été organisé en partenariat avec la société Indigo.

 « Tout est là pour démontrer que la performance de l’entreprise est étroitement liée à ses talents » indique encore Mme Chaari, soulignant l’importance de devoir les valoriser pour assurer son positionnement et son rayonnement.

La SMU œuvre en effet à élargir les compétences académiques de ses étudiants à travers des stages qui sont obligatoires. La relation avec les entreprises étant fondamentales, celles-ci interviennent sur le cursus de formation à travers des recommandations en phase avec les attentes de leurs activités ou du marché de l’emploi. Par ailleurs, entre 6 et 10% des diplômés de la SMU, aussi bien de la MSB que de la MedTech, sont entrepreneurs, ce qui est considéré comme un taux très honorable et qui correspond aux ratios constatés à l’échelle internationale.

A propos de la South Mediterranean University (SMU)

Fondée en 2002, la South Mediterranean  University (SMU) est le premier pôle universitaire anglophone en Tunisie. Elle est installée aux Berges du Lac 2 à Tunis. Son école (MSB) offre des programmes de Licence, de Masters et d’Executive MBA ainsi que des séminaires de courte durée couvrant les différentes fonctions de l’entreprise en anglais, en français et également en arabe. La SMU dispose également d’une école d’ingénieurs, le Mediterranean Institute of Technology (MedTech) et d’un centre de cultures et de langues (Language and Culture Institute – LCI).

Depuis sa création, la SMU s’est incontestablement imposée comme l’une des vitrines du savoir-faire éducatif tunisien, reposant sur une qualité de formation devenue une référence académique dans le bassin méditerranéen et en Afrique, attirant des étudiants d’une quarantaine de nationalités différentes et s’appuyant sur un cadre enseignant hautement qualifié et titulaire de doctorats d’universités nord-américaines et européennes.

 Quelques exemples de retombées presse:

Site d’information généraliste: Kapitalis

Site d’information: Webmanagercenter

Site d’information: Réalités online

 

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« Bien finir l’année en BMW » avec Ben Jemâa Motors et ATL Leasing

La société Ben Jemâa Motors, concessionnaire officiel des marques BMW et MINI en Tunisie, annonce avoir passé un accord de partenariat avec la compagnie ATL Leasing sous le slogan commercial « Bien finir l’année en BMW ».

Il s’agit, à travers cette opération ponctuelle, de lancer une campagne conjointe permettant d’acquérir un modèle BMW basé sur une offre avantageuse de véhicules disponibles immédiatement.

Concrètement, ces avantages portent sur des taux préférentiels, une garantie de 5 ans sur les véhicules ainsi qu’une aide à la reprise de l’ancienne voiture du client dans le cadre de la formule « BMW Premium Selection » initiée par le concessionnaire.

Les modèles disponibles en stock et bénéficiant de l’offre sont les BMW Série 1, BMW Série 2 Gran Coupé, BMW X2 et BMW Série 2 Active Tourer.

Pour permettre aux clients d’obtenir toutes les informations requises et de bénéficier rapidement de l’offre, deux stands commerciaux d’ATL Leasing sont installés durant cette période au sein des deux showrooms Ben Jemâa Motors à la Charguia 2 et aux Berges du Lac 1 à Tunis.

L’opération durera tout au long du mois de novembre 2022 (dans la limite des stocks disponibles).

La presse en parle:

Site spécialisé dans l’automobile: Sayarti

Site d’information généraliste: Réalités

Site d’information économique: Webmanagercenter

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Magazine Sayarti, édition N027, page 2

 

 

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Sayarti: parution de l’édition N°27 du journal de l’automobile en Tunisie

L’édition du mois de novembre 2022 de Sayarti, journal spécialisé dans l’automobile est parue. En Une de ce nouveau numéro, le tout nouveau Geely Coolray qui fait son entrée sur le marché.

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Sayarti N°27 nouvelle série, comprenant un supplément PLUS (Poids-lourd, utilitaires et services). Prix 4.900 DT.

Abonnement sur demande par email à l’adresse: direction@sayarti.tn

Le journal comprend également la liste de tous les modèles automobiles actuellement proposés sur le marché tunisien, également consultable en ligne sur le site www.sayarti.tn

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Air France : 25 vols hebdomadaires sur la Tunisie à compter du 30 octobre

Dans sa programmation hiver qui débute le 30 octobre, Air France annonce un total de 25 vols hebdomadaires sur la Tunisie à partir de ses bases parisiennes de CDG et d’Orly.

Au départ de l’aéroport Paris-Roissy-Charles de Gaulle, Air France opèrera 17 vols hebdomadaires sur Tunis.

Au départ de l’aéroport Paris-Orly, également vers Tunis, la compagnie a programmé 7 vols par semaine.

Un vol hebdomadaire Paris-CDG/Djerba sera également maintenu tout au long du mois d’octobre avec un renforcement attendu sur cette ligne à l’occasion du Sommet de la Francophonie fin novembre.

Tous ces vols sont opérés par des appareils de types Airbus A.320 ou A.321 bi-cabines (affaires/éco).

Air France a par ailleurs été le partenaire-transporteur des membres de la mission économique tunisienne en Californie comportant une vingtaine de chefs d’entreprises de la Conect qui a fait le déplacement à Los Angeles du 17 au 28 septembre dernier en partenariat avec la Chambre de Commerce de Ventura et les ambassades US à Tunis et tunisienne à Washington.

Le site d’information touristique Destination Tunisie en parle

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Assurances BIAT accompagne l’événement sportif Ultra Mirage El Djérid dans sa 6ème édition

Sous le parrainage d’Assurances BIAT, la 6e édition de l’événement sportif Ultra Mirage El Djérid s’est déroulée le 1er octobre courant dans la région de Tozeur.

Cette course à pied dans le désert a enregistré cette année la participation de 305 coureurs issus de 27 nationalités différentes et marquée par une présence féminine plus importante d’année en année (22% du total).

Depuis son lancement, Assurances BIAT sponsorise et accompagne sans discontinuer (depuis sa première édition en 2017) cet événement avec lequel elle partage les valeurs de solidarité, d’esprit de challenge et de dépassement de soi.

Consolidant cette année son engagement dans la manifestation, Assurances BIAT a engagé sa propre équipe composée de 9 coureurs hommes et femmes qui ont couru sous les couleurs de la compagnie.

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée à Tozeur la veille de la course, en présence notamment de M. Aymen Béjaoui, gouverneur de la région, et de M. Amir Ben Gacem, fondateur et directeur d’Ultra Mirage, Mme Nejla Moalla Harrouch, directrice générale d’Assurances BIAT, a déclaré que l’implication de l’entreprise qu’elle dirige est une manière de contribuer à mieux faire connaître la région grâce à cette manifestation qui allie subtilement sport et tourisme » a-t-elle déclaré, ajoutant que « la participation de coureurs venus notamment d’Argentine et du Japon est le reflet de cette belle diversité qui fait la philosophie d’Ultra Mirage ».

Le gouverneur de Tozeur a indiqué pour sa part que cet événement marquait le démarrage de la saison touristique dans la région, un secteur fondamental pour l’économie locale. « La réussite d’Ultra Mirage est annonciatrice de la réussite de toute la saison » a déclaré M. Aymen Béjaoui.

Sur le plan sportif, la course s’est déroulée sur deux parcours, l’un couvrant 50 km et le second 100 km, traversant les paysages les plus symboliques de la région, à savoir notamment Ong Jmel, Chott El Gharsa, les dunes de sable ainsi que le site de tournage du film « Star Wars ».

Amir Ben Gacem a tenu par ailleurs à souligner que le comité d’organisation qu’il préside avait pris toutes les dispositions qui s’imposent pour qu’aucun déchet ne soit laissé sur le site pendant et après le passage des participants. Par ailleurs, l’association a contribué à la plantation de 1300 arbres sur tout le territoire tunisien dans le cadre d’une action de reboisement intitulée 1 coureur UMED= 1 arbre planté, s’inscrivant dans son engagement d’être un évènement majeur en matière de responsabilité écologique.

La course des 50 km dans la catégorie masculine a été remportée par le Tunisien Walid Mrad (avec un chrono de 3h26) qui a été accompagné sur le podium par le Français Romain Louis (2e avec 4h03) et un autre Tunisien, Ammar Znaidia (3e avec 4h22).

Dans la catégorie féminine, l’Allemande Anna Hughes est arrivée en tête après une course de 4h54, suivie par la Tunisienne Shafia Hendaoui (5h10) puis par la Française Amélie Ginter (5h20).

Dans la course des 100 km/hommes, c’est l’Algérien Abdelbasset ElHamel qui est arrivé premier après avoir parcouru la distance en 8h29, suivi par le Français Diego Filiu (8h40) et le Tunisien Béchir Ben Alaya (9h13 de course).

Chez les femmes, la Danoise Bouchra Lundgren Eriksen a encore une fois cette année remporté la course en réalisant un temps de 10h34. En seconde position, c’est la Française Oriane Dujardin qui a franchi la ligne d’arrivée après 11h11, devançant la Polonaise Katarzyna Krym, troisième avec 11h58.

A propos d’Assurances BIAT :

Filiale de la BIAT (Banque Internationale Arabe de Tunisie), la première banque du pays, Assurances BIAT, créée en 2002, bénéficie des synergies avec sa maison mère et les différentes filiales financières de celle-ci. Forte du savoir-faire et de la compétence de ses équipes, Assurances BIAT entend jouer un rôle de premier plan sur le marché de l’assurance et se positionne parmi les leaders de la bancassurance en Tunisie.

Assurances BIAT accompagne, à travers ses 22 agences, ses clients particuliers, professionnels et entreprises à chaque étape de leur vie et de leur développement en leur offrant des solutions adaptées à leurs besoins et des prestations de qualité. La compagnie met à leur disposition une offre complète de produits et de services d’assurances vie, de prévoyance, de santé et d’assurances dommages. Assurances BIAT s’engage à maintenir un service d’excellence et à construire une relation de confiance et dans la durée avec chaque client.

Quelques exemples de retombées presse:

Article paru sur le site Destination Tunisie

Article paru sur le site Femmes Maghrébines

Article paru sur le site Espace Manager

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ATL Leasing : un emprunt obligataire clôturé dès l’ouverture des souscriptions

La société ATL Leasing annonce que l’emprunt obligataire « ATL 2022-1 » d’un montant de 40 millions de dinars divisés en 400.000 obligations de 100 dinars de nominal a été totalement clôturé dès l’ouverture des souscriptions.

Commentant cette opération, M. Zouhaier Tamboura, Directeur Général de l’ATL Leasing, s’est félicité « de la réussite et du délai très court qu’elle a pris, confirmant une fois encore toute la confiance dont jouit notre compagnie sur le marché financier eu égard à sa solidité et à sa solvabilité », d’autant plus que l’agence de notation Fitch Rating vient de noter cet emprunt à long terme BBB+ (tun).

Il a rappelé à cette occasion que cette émission obligataire est destinée à permettre à la société de financer son activité et de restructurer sa dette en lui octroyant une ressource mieux adaptée à la nature de ses interventions en termes de maturité, mais aussi de renforcer sa capacité à accompagner ses clients dans le développement de leurs activités.

Les obligations sont offertes à des taux d’intérêt différents selon l’une des catégories A ou B choisie par le souscripteur.

La catégorie A, d’une durée de 5 ans, garantit un taux fixe de 10% (taux annuel brut). La catégorie B porte sur une durée de 7 ans (dont deux années de grâce) à un taux fixe de 10,30% (taux annuel brut). Ces taux sont calculés sur la valeur nominale restante de chaque obligation au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts seront servis.

Les médias en parle:

Site d’information Ilboursa