EO Data Center annonce sa certification ISO 27 001 et son nouveau partenariat avec Hexatrust

Tunis, le 16 décembre 2016– EO, Data Center leader sur le marché de l’hébergement en Tunisie, annonce avoir signé un accord de partenariat avec Hexatrust, acteur majeur de la sécurité des systèmes d’information.

A travers cet accord, EO consolide son écosystème afin d’assurer à ses clients des conditions de sécurité renforcées en matière de cyber sécurité et de confiance numérique.

Monsieur Souheil Ben Salem, Directeur Général de EO, a déclaré : « en nouant un partenariat avec Hexatrust, le nec plus ultra des acteurs de la sécurité d’information, nous voulons démontrer que les partenariats verticaux que nous signons ont pour ambition de créer un écosystème de fiabilité et de compétences à même de rassurer nos clients et partenaires ».

Deux ans après sa création, le Data Center EO se prévaut d’être devenu le leader national en matière d’hébergement avec comme clients plus de 8 institutions financières, des hébergeurs web, des radios, des TV et également la plateforme de portabilité des numéros des 3 opérateurs de télécommunications comme principales réalisations.

Plus encore, EO a également obtenu la certification selon la norme ISO 27 001 comme matérialisation de sa quête de l’excellence. Cette norme porte sur le management de la sécurité des informations, notamment les données financières, les documents soumis à la propriété intellectuelle, les informations à caractère personnel ou les données qui sont confiées par des tiers.

Forte aujourd’hui de ses 15 collaborateurs, EO Data Center demeure fidèle à ses valeurs et ses objectifs annoncés lors de son lancement, à savoir la fiabilité et la confiance pour accompagner les entreprises ayant choisi de sauter allègrement dans la transformation digitale dans le cloud, le big data et dans toutes les révolutions numériques que le monde traverse actuellement et qui exige beaucoup de rigueur et de minutie.

« La transformation digitale représente finalement une véritable opportunité pour la DSI : celle de ne plus être perçue comme un centre de coûts mais bien un centre de valeur » a ajouté le Directeur Général de EO Data Center.

OIS Motors signe le retour de la marque automobile Morris Garages (MG) en Tunisie

Tunis, le 15 décembre 2016– Morris Garages (MG), la célèbre marque automobile britannique, revient en Tunisie en cette fin d’année 2016 avec un nouvel élan. Elle a pour distributeur officiel sur le marché la société OIS Motors qui a pour objectif de développer un portefeuille de modèles conformes aux besoins des consommateurs tunisiens ainsi qu’une expérience unique plaçant la satisfaction du client au cœur de cette stratégie, en ligne avec la vision sur le long-terme de son actionnaire de référence, Meninx Holding.

La gamme de véhicules Morris Garages s’est élargie aux citadines, aux berlines et aux SUV (Sport Utility Vehicles) arborant un design résolument dans l’air du temps. 3 premiers modèles ont été homologués auprès de l’Agence technique des transports terrestres (ATTT) et sont actuellement commercialisés. Il s’agit de la citadine MG3, de la berline GT et du SUV GS.

Les véhicules sont disponibles au showroom de la marque situé à la Charguia 1 à Tunis. Le service après-vente est déjà opérationnel et se trouve à la même adresse.

Le nouvel élan de la marque Morris Garages (MG) à l’échelle internationale fait suite à son rachat par SAIC (Shanghai Automobile Industriel Corporation), le 8ème constructeur automobile au monde.  MG s’est ainsi repositionné sur de nouveaux marchés et a pu continuer à investir dans la recherche et le développement.

Le nouvel actionnaire a choisi de maintenir et renforcer le Centre Technique Européen d’Ingénierie  situé sur dans son fief historique de Birmingham en Angleterre. 300 ingénieurs y développent les nouveaux concepts en parfaite adéquation avec les normes de sécurité européennes, tout en maintenant le raffinement et la maniabilité qui ont fait la légende MG à travers le monde.

La première voiture MG a en effet vu le jour en 1924 rencontrant un succès retentissant en Grande-Bretagne puis, après la Seconde Guerre mondiale, dans le monde entier grâce notamment à ses mythiques cabriolets sportifs 2 places.  Certains modèles sont devenus de véritables icônes auprès des amateurs de voitures de sport et également auprès des collectionneurs.

Emprunts de fraîcheur et de modernité, les modèles MG se distinguent par l’élégance de leur style, leur confort à bord, leur niveau de sécurité aux normes européennes, leur motorisation performante, leur robustesse et surtout par le rapport qualité/prix qu’ils offrent.

 

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Lauréats de la 8ème édition des CJD Business Awards

A l’occasion de son 11ème Congrès National annuel et de son 18ème anniversaire, le CJD Tunisie (Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises) et La Konrad-Adenauer-Stiftung ont organisé la cérémonie de remise des prix de la 8ème édition des CJD Business Awards 2016, un concours qui récompense depuis 2008 les meilleurs jeunes dirigeants de l’année.

Suite à une première sélection, un jury composé de 8 personnalités issues de secteurs variés du monde des affaires s’est réuni, quelques jours avant le jour J pour choisir, parmi 5 candidatures présélectionnés, les lauréats des CJD Business Awards 2016.

Les cinq lauréats retenus pour la délibération finale sont :

Anis SAHBANI, Enova Robotics (Prix du Meilleur Jeune Dirigeant 2016)

Ali KOUKI, Meditec (Prix du Meilleur Jeune Dirigeant 2016)

Nadia BEHIRA, Vergers Modernes de Testour (Finaliste 2016)

Ismail BEN SASSI, Ilboursa.com

Mehdi AYED, Phoneact

Le Prix du Meilleur Jeune Dirigeant, décerné par le CJD Tunisie en partenariat avec la Konrad-Adenauer- Stiftung, vise à distinguer l’excellence et le leadership, à valoriser dans les parcours le sens de l’initiative et l’originalité des projets. Le Prix vise également à promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat.

Ali KOUKI, Meditec

Prix du Meilleur Jeune Dirigeant 2016

Anis SAHBANI, Enova Robotics

Prix du Meilleur Jeune Dirigeant 2016

Le Jury de la 8ème édition des CJD Business Awards

 Mme Leila Ben Gacem, Présidente du Jury, Cultural Entrepreneur – Blue Fish

Mr Lotfi Saibi, General Manager – 4D Leadership House 4#DLH

Mme Emna Ben Yedder Tamarziste, DAF – MEDICO CONSULT – CJD Tunisie

Mme Olfa Khalil Arem, General Manager – Eye’s Coach

Mr Karim Bahi, Consultant et Coach d’entreprises – INCEPTIO

Zakaria Belkhoja, CFO & Strategy Officer – Meninx Holding

Mr Samir Turki, General Manager – X’prime Advertising

Mr Mohamed Krid, General Manager FM Buildings Ltd. – CJD Tunisie

Congrès de l’ECTAA: l’agence MARKEDIA chargée par la FTAV de la médiatisation de l’événement

A l’invitation de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV), l’ECTAA (Confédération européenne des associations d’agences de voyages et de tour-opérateurs) a tenu son assemblée générale en Tunisie les 1er et 2 décembre 2016. Cette rencontre, qui s’est déroulée à Gammarth, a enregistré la participation de représentants de 23 nationalités différentes.

Eu égard à l’importance de cet événement dans un contexte touristique très difficile en Tunisie, et afin de mettre en place tous les atouts de la réussite de l’événement sur le plan de sa médiatisation, la FTAV a confié à l’agence MARKEDIA l’organisation d’une conférence de presse à la clôture des travaux de l’ECTAA, conférence qui a été marquée par la présence du président de la FTAV, M. Mohamed Ali Toumi (photo ci-dessus), mais également de la présidente et du secrétaire général de la Confédération européenne.

Plusieurs dizaines de médias ont assuré la couverture de cet événement (radios, TV, presse écrite, web, agences de presse tunisiennes et étrangères accréditées en Tunisie…).

Exemple de compte-rendu média de l’événement.

Vue de la conférence de presse

Vue de la conférence de presse

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L’événement a fait la Une du journal La Presse, premier quotidien d’information d’expression française en Tunisie.

Congrès du CJD en présence du Chef du Gouvernement : Markédia en charge de la médiatisation

A l’occasion de son 11e congrès, le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises (CJD) a invité le Chef du Gouvernement, M. Youssef Chahed, qui a présidé l’ouverture des travaux.

La médiatisation de l’événement a été confiée à l’agence Markédia qui a invité les principaux médias de la place, TV, radios, presse écrite, électronique, agences de presse… à venir couvrir cet événement d’envergure au cours duquel politiciens, économistes, entrepreneurs, philosophes, sociologues, hommes de culture, ont fait le tour de ces questions dans un lieu mythique, le Musée du Bardo, un des joyaux de notre patrimoine tunisien, rempli d’Histoire, qui nous rappelle la grandeur de notre civilisation.

Mme Wafa Laamiri, présidente du CJD, sollicitée par les médias.

Mme Wafa Laamiri, présidente du CJD, sollicitée par les médias.

La conférence du CJD s'est déroulée au Musée du Bardo.

La conférence du CJD s’est déroulée au Musée du Bardo.

L’ECTAA tient son assemblée générale en Tunisie à l’initiative de la FTAV

Tunis, le 2 décembre 2016– A l’invitation de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV), l’ECTAA (Confédération européenne des associations d’agences de voyages et de tour-opérateurs) a tenu son assemblée générale en Tunisie les 1er et 2 décembre 2016. Cette rencontre, qui s’est déroulée à Gammarth, a enregistré la participation de représentants de 23 nationalités différentes.

Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, a expliqué, lors d’une conférence de presse organisée à la clôture des travaux, que « le choix de la Tunisie par l’ECTAA résultait d’un travail de longue haleine qui a duré presque deux ans et qui, malgré des négociations difficiles avec certains membres ayant opposé leur veto, a fini par aboutir favorablement».

Mme Merike Hallik, présidente de l’ECTAA, a déclaré pour sa part : « nous sommes venus pour débattre certes de nos préoccupations professionnelles dans le domaine du voyage ou encore de la protection du consommateur, mais avant tout pour soutenir la Tunisie et nous espérons que les restrictions de voyage qui sont imposées par certains pays à son égard seront bientôt levées ».

De son côté, M. Michel de Blust, secrétaire général de l’ECTAA, a regretté la position de certains pays qui maintiennent des avis négatifs concernant les voyages en Tunisie. « Dans 4 ou 5 pays européens, la Tunisie est encore victime de ce principe de précaution tyrannique » a-t-il affirmé, ajoutant : « il est temps de réfléchir à relancer la destination tunisienne ».

L’ECTAA est un groupement professionnel d’associations nationales d’agences de voyages et de tour-opérateurs. Elle coopère activement avec les institutions de l’Union européenne et des organisations internationales pour qui elle est un partenaire de consultations très estimé sur toute la politique qui impacte l’activité touristique. Fondée en 1961, elle compte les associations nationales d’agences de voyages et de voyagistes des 28 Etats membres de l’UE ainsi que de la Suisse et des pays candidats à l’UE, mais aussi de 3 membres affiliés, dont la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et ce depuis le mois de mai 2015.

Pour M. Mohamed Ali Toumi, le nouvel objectif est désormais de faire de la Tunisie, la « destination préférée de l’ECTAA » en 2019 (ECTAA Preffered Destination). En effet, chaque année, une destination touristique est mise en valeur et soutenue par l’ECTAA qui assure sa promotion auprès de ses membres lui apportant une valeur ajoutée. En 2016, la Slovénie a été choisie pour être la « destination préférée de l’ECTAA » tandis qu’en 2017, ce sera la région du centre du Portugal (Coimbra).

« Nous sommes officiellement candidats pour que la Tunisie soit la « destination préférée de l’ECTAA » a déclaré le président de la FTAV. « Nous travaillerons désormais sur cet objectif car nous sommes convaincus et persuadés du rôle fondamental que joue l’ECTAA dans les sphères professionnelles du voyage en Europe ».

 

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MARKEDIA fait paraître le numéro 23 de SAYARTI

Le dernier numéro du magazine SAYARTI (N°23) est actuellement en kiosque. Pour cette édition de fin d’année, le magazine consacre sa Une aux SUV sous le titre « SUV, nos coups de coeur pour 2017 ». En tout, une trentaine de pages a été consacrée à cette catégorie de véhicules et des principaux modèles actuellement disponibles sur le marché tunisien dont les nouvelles venues, les BAIC (Kenbo S2 et S3) ainsi que la Morris Garages (MG) GS.

Le magazine, édité par MARKEDIA, met également en avant les nouveautés locales dont notamment la Ford Mustang, la Mercedes CLA, la Toyota Aygo ou encore la SsangYong XLV.

Dans sa rubrique Business, SAYARTI consacre un grand dossier au secteur des composants automobile avec une interview exclusive du président de la Tunisian Automotive Association, Nabhen Bouchaala, et annonce également la mise en place de nouvelles unités de montage de bus King Long et de camionnettes Dongfeng en Tunisie.

Ceci outre les multiples informations diverses et variées en rapport avec le secteur de l’automobile en Tunisie.

Sayarti N°23 – Déc.2016/Janv.2017

126 pages couleurs – 4,900 DT

Toyota lance officiellement l’Aygo en Tunisie sous le régime de la « voiture populaire »

Tunis, le 30 novembre 2016- La Toyota AYGO est arrivée en Tunisie dans le réseau de BSB SA, concessionnaire de la marque automobile japonaise. Ce modèle va être commercialisé sous le régime de la « voiture populaire ». A cette occasion, une grande réception a été organisée aujourd’hui au showroom de la marque en présence de M. Moez Belkhiria, Directeur Général de BSB Toyota, et de M. Nagata Koji, Directeur Général de Toyota pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord, ainsi que des partenaires et clients de la marque.

La  Toyota AYGO y était présentée avec toute sa vigueur de voiture énergique et sa calandre toute particulière en X. Avec son look joueur et son toit à double bossage, le véhicule décline une multitude de personnalités à adapter selon son envie. Par exemple, il sera possible de choisir une couleur métallisée attractive pour son AYGO en optant pour un beau Bleu Cyan, un joli Noir avec un X  frontal gris argenté, un Bleu Océan sobre et distingué, un Blanc pur raffiné, un Gris titane, un Gris éclipse ou encore un Rouge chilien qui dégage beaucoup de passion.

Dans ce contexte, M. Moez Belkhiria a mis en exergue, lors de la cérémonie de lancement, certaines parmi les caractéristiques de l’AYGO : « la particularité de ce modèle réside dans la possibilité de l’adapter au goût de chacun grâce aux nombreuses options de personnalisation comme par exemple choisir la couleur du toit, l’insert des pare-chocs arrières, les extensions latérales ou encore l’intérieur ».

L’AYGO est dotée d’un moteur essence 3 cylindres de 4 CV fiscaux (998 cm3 de cylindrée), 1.0 litre VVT-i. Tout en restant l’un des moteurs les plus légers de sa catégorie, il allie de remarquables performances à une faible consommation. La puissance de 69 ch. din de l’AYGO est parfaite pour cette citadine, lui permettant de se faufiler en ville, mais aussi de filer sur autoroute.

Le modèle est disponible en version 5 portes et se distingue par sa sobriété exceptionnelle en matière de consommation de carburant avec seulement 3,8L/100 km sur route et 5L/100 km en cycle urbain, soit 4,1L/100 km en cycle mixte.

L’AYGO est une voiture qui ne ressemble à aucune autre. Compacte, elle emmènera confortablement à son bord ses passagers partout grâce à son agilité.

En effet, les ingénieurs de Toyota ont fait des merveilles. Extérieur compact, intérieur étonnement spacieux grâce à un agencement ingénieux, l’AYGO accueille confortablement 4 personnes. Sa nouvelle suspension offre une conduite encore plus souple. Avec un rayon de braquage de seulement 4,8 mètres, aucune route n’est trop étroite, aucun virage n’est trop serré pour elle, l’AYGO se faufile partout.

La Toyota AYGO est bien-sûr dotée des principaux équipements de sécurité de série à savoir ABS, airbags frontaux et latéraux (conducteur et passager), anti-démarrage électronique ou encore système de fixation Isofix. Climatisation, lève-vitres électriques, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, éléments extérieurs couleur carrosserie, comptent également parmi les atouts dont dispose le véhicule. On notera également sa banquette arrière rabattable 50/50 en cas de besoin permettant d’agrandir l’espace du coffre.

La Toyota AYGO est disponible dans le réseau BSB Toyota à Tunis (La Marsa, La Charguia et au centre ville), à Nabeul, Sousse et à Sfax à partir de 25.570 dinars.

 

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La Sotudis lance le nouveau SsangYong XLV en Tunisie

Tunis, le 22 novembre 2016- La Sotudis, concessionnaire officiel du constructeur automobile SsangYong Motor, annonce l’introduction en Tunisie d’un nouveau modèle, le SsangYong XLV. Il s’agit d’un SUV (Sport Utility Vehicle) compact polyvalent qui allie des lignes élégantes avec un volume de chargement important, un niveau de sécurité avancé et de nombreux équipements.

XLV – dont le patronyme provient d’ eXciting smart Lifestyle Vehicle, partage la même plateforme et le même empattement que l’autre modèle phare de la marque, le Tivoli (2.600mm). Sa longueur a été augmentée sur une longueur de 238mm, permettant d’accroitre le volume de chargement du coffre à 720 litres. Néanmoins, les traits stylistiques du Tivoli ont été conservés, mêlant harmonieusement un SUV et un break fuselé au pavillon flottant.

Le style extérieur du XLV est centré sur des lignes de carrosserie raffinées et dynamiques parcourant le latéral du véhicule. A l’avant, le design des ailes évoque les ailes déployées d’un aigle et s’intègre harmonieusement entre la calandre et les phares, affichant un look à la fois profilé et large.

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Tout comme l’aspect extérieur, le design intérieur du XLV crée un environnement dynamique teinté de modernité dans un espace de vie élégant et contemporain. L’intérieur luxueux est à la fois suffisamment spacieux et lumineux pour accueillir cinq passagers, et la largeur de la console centrale est accentuée pour maximiser le sentiment d’espace. Conçue pour offrir au conducteur et aux passagers une connectivité aisée à leurs équipements électroniques, elle apporte style, fonctionnalité et de nombreux espaces de rangement.

Conçu pour offrir un véhicule polyvalent, correspondant à une large cible de clientèle, le XLV correspond aux besoins individuels d’une famille et de ses enfants pour voyager mais aussi pour le transport d’éléments de loisir, tels des vélos.

A cet effet, les sièges de la deuxième rangée sont inclinables à un angle de 32,5 degrés et le plancher quasiment plat assure le confort pour trois adultes à l’arrière, même sur les longs trajets. Les sièges arrière offrent également diverses combinaisons de pliage et une division de 60:40.

La sécurité des occupants a été une priorité dans la conception du XLV. C’est pourquoi celui-ci propose jusqu’à 7 Airbags dont deux frontaux, deux  latéraux, deux rideaux AV-AR et un airbag genoux côté conducteur. En outre, le module ESP (Electronic Stability Program) intègre les fonctions Active Rollover Protection, Brake Assist, Hill Start Assist et ESS (Emergency Stop Signal) ainsi qu’un TPMS et un rappel de bouclage de ceintures sur chacun des 5 sièges.

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Motorisation et prix

Le XLV arrive en Tunisie doté d’un moteur 1.6L Essence. Cette nouvelle motorisation essence e-XGi160 développe une puissance maximale de 128 ch din à
6 000 tours/min, avec un couple maximal de 160 Nm pour 4 600 tr/min, offrant des performances optimisées à la fois pour la conduite urbaine et extra-urbaine avec d’excellentes caractéristiques NVH (bruits et vibrations).

Deux types de transmissions sont proposées. Tout d’abord, la boîte manuelle à 6 rapports qui a été conçue pour optimiser la consommation de carburant à basse et moyenne vitesse tout en procurant des accélérations progressives dans l’utilisation quotidienne avec des bruits et vibrations réduits, grâce à une technologie avancée de développement. Son prix sera de 59.900 DT TTC.

Ensuite une boîte automatique à 6 rapports Aisin  qui est aussi disponible. Déjà populaire, cette variante optimise les changements de rapport en douceur et la consommation sans minimiser la performance globale avec ses accélérations dynamiques par l’intermédiaire de son contrôle Quick Shift et ses rapports optimisés. Son prix sera de 73.800 DT TTC.

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Ce véhicule a aussi été testé à la norme DIN allemande pour sa qualité et sa fiabilité, la même procédure de test est utilisée par des constructeurs automobiles européens haut de gamme.
En définitive, le SsangYong XLV est un véhicule qui offre une approche qui est au-delà du simple transport pratique : il assure le confort du conducteur et sa sécurité mais possède aussi l’attrait d’un véhicule au design désirable. Le XLV suit la nouvelle direction de la marque de produire des SUV urbains, contemporains et stylés pour fournir une expérience de conduite qui apporte du plaisir dans la conduite quotidienne.

Made in Korea

Les SsangYong Tivoli et XLV sont fabriqués en Corée du Sud par SsangYong Motor, qui est détenu à 73% par le conglomérat d’ingénierie indien Mahindra & Mahindra. Fondée en 1954, SsangYong est le plus ancien constructeur automobile coréen spécialisé dans les véhicules 4×4 et SUV.

A propos de la Sotudis

La Sotudis (Société Tunisienne de Distribution), filiale du Groupe Zouari, l’un des principaux groupes industriels et de BTP tunisien, est le représentant officiel du constructeur SsangYong Motors en Tunisie. Basée à Sousse, elle dispose de plusieurs succursales réparties sur tout le territoire afin de se rapprocher de sa clientèle en termes de services après-vente et d’entretien.

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La Sotudis est également le représentant de Hyundai Motor Company pour les camions routiers et de Hyundai Heavy Industry, d’Ammann et de Cummins dans le domaine des travaux publics.

QUELQUES RETOMBEES DE PRESSE

Sayarti / L’Economiste Maghrébin/ Il Boursa / Tunisie Tribune / Leaders / BusinessNews/ African Manager/ Espace Manager / Tunisie Auto / Argus Automobile / Tunimarkets / La Femme TN /

 

 

Chancia.com, nouveau venu dans le monde du e-tourisme en Tunisie

Tunis, le 17 novembre 2016- Le groupe Splendid Tour SA, propriétaire notamment de Traveltodo, première agence de voyage en ligne en Tunisie, annonce le lancement officiel de son tout nouveau portail de réservation hôtelière Chancia accessible à partir de l’adresse www.chancia.com.

Il s’agit d’un site permettant la réservation d’hôtels en Tunisie en ne payant qu’une petite avance par carte bancaire, le solde étant réglé à l’arrivée du client à l’hôtel.

Tarek Lassadi, directeur général de Traveltodo, explique le pourquoi du lancement de Chancia: « Selon la dernière étude stratégique réalisée par un cabinet de renommée pour le compte de Splendid Tour SA, 45% des clients préfèrent payer leurs séjours directement à l’hôtel. C’est pour cette raison que nous avons créé Chancia.com pour servir cette catégorie importante de consommateurs en complément à note site traditionnel Traveltodo ».

Et pour ceux qui ne souhaitent pas payer l’avance en ligne, il est toujours possible de s’adresser à l’une des 31 agences et points de vente sous l’enseigne Traveltodo pour payer l’acompte nécessaire à la validation de la réservation faite sur Chancia.com. De plus, les clients qui souhaitent profiter de l’expertise d’une conseillère de voyage continueront à s’adresser aux agences de Traveltodo.

« Chancia.com s’adresse à une clientèle connectée, qui peut se servir seule via le site en toute autonomie. C’est pour cela que les prix seront plus intéressants vu l’économie générée avec ce nouveau modèle que nous avons mis en place » explique encore M. Tarek Lassadi.

Autre atout de Chancia.com, c’est que le client qui réserve une chambre d’hôtel jouit d’un accès ultra rapide à l’information étant donné l’absence volontaire de photos sur le site (il est cependant possible de visualiser la partie média en cliquant sur un lien qui figure sur la fiche de l’hôtel choisi).

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Bénéficiant de la longue expertise de Traveltodo en matière de réservation en ligne, Chancia.com comprend deux innovations majeures. Tout d’abord les « ventes privées ». En effet, sur simple inscription, les clients peuvent disposer (via un espace sécurisé) de remises exceptionnelles pouvant atteindre les 80% sur certains hôtels. Des opérations de déstockage de dernière minute seront lancées régulièrement sur le site pendant des horaires limités de la journée. Ces avantages ne seront accessibles qu’aux seuls inscrits et ne seront pas visibles ni sur la Toile ni par les robots des moteurs de recherche.

Et pour être encore plus attractif et séduire un maximum d’utilisateurs, les clients pourront à n’importe quel moment gagner une chambre gratuite. En effet, un compteur est placé derrière chaque hôtel  qui comptabilise les chambres vendues. Chaque 20 chambres réservées, le système génèrera un voucher gratuit pour la 21ème chambre réservée.

Il est à noter que le site Chancia.com s’adapte à tous les écrans (responsive) et que son application sous Android et Apple Store est disponible en téléchargement gratuit.