MiS / Acer : l’exemple du partenariat modèle
Tunis, le 30 mai 2007 : A l’occasion de la visite en Tunisie d’une importante délégation de la marque Acer, 3e fournisseur mondial d’ordinateurs, la société MiS (Mediterranean Information Systems), filiale du groupe Loukil et distributeur officiel Acer en Tunisie, a organisé un séminaire de formation à l’intention d’une vingtaine de ses revendeurs tunisiens qui s’est achevé le 30 mai 2007.
Ce séminaire a été une occasion pour la délégation étrangère, conduite par M. Krishna Murthy, General Manager d’Acer pour le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, de l’Est et de l’Ouest, d’affirmer le savoir-faire de son représentant tunisien, la société MiS, tant au niveau de la revente du matériel Acer que de l’intégration de ses services.
M. Murthy a confirmé à ce propos que « le partenariat avec la société MiS est venu compléter et consolider le positionnement d’Acer sur le marché tunisien. En effet, à fin avril 2007, nos réalisations ont plus que triplé par rapport à l’année dernière, ce qui démontre la justesse de ce choix stratégique ».
De son côté, M. Bassem Loukil, directeur général et gérant de l’entreprise tunisienne, a souligné que « les relations entre la société tunisienne MiS et la marque Acer relèvent du partenariat exemplaire et stratégique sur le moyen et le long termes étant donné la convergence de nos objectifs mutuels ».
La société MiS s’attache en effet aujourd’hui à fournir au marché tunisien des produits rigoureusement sélectionnés sur tout le territoire du nord au sud et offrir des services avec l’efficacité et la rapidité requises autant pour l’installation que pour la réparation (le service après-vente) du matériel commercialisé.
La clientèle de la société MiS est une clientèle particulièrement variée puisqu’elle concerne tout aussi bien le consommateur individuel que les entreprises publiques et privées.
Ce partenariat stratégique concerne la totalité de la gamme des produits Acer tous disponibles sur le marché tunisien : du portable dernière génération au PC professionnel ou grand-public en passant par les serveurs, les écrans CRT et LCD, les vidéo-projecteurs, les produits de réseau, les appareils photos, les TV et lecteurs de salons et autres logiciels et accessoires.