Le nouveau ALYSSA sous le signe du patrimoine
La dernière édition du magazine Alyssa, de la compagnie aérienne Tunisair Express, est placée sous les couleurs du patrimoine avec un grand reportage sur la petite et la grande histoire de l’aqueduc Zaghouan-Carthage, considéré comme le plus long de l’antiquité.
Le patrimoine est également à l’honneur avec Mohamed Messaoudi, surnommé justement « le magicien du patrimoine ». Référence en matière de restauration de vieille demeures dans la médina de Tunis par exemple, Messaoudi a aussi le don de transformer les objets en œuvres d’art.
Le magazine, édité par l’agence Markédia, donne également la parole à Lotfi Bouchnak. Dans sa rubrique « Star en voyage », on découvre que le maestro est un grand voyageur qui a sillonné le monde notamment pour ses concerts.
Ce numéro du printemps 2012 comprend également un grand dossier sur le tourisme de santé en Tunisie, dossier qui met en valeur les compétences tunisiennes en la matière ainsi que l’importante infrastructure sanitaire privée disponible dans le pays.
A signaler également les portraits de deux Tunisiens qui se sont distingués récemment dans leur domaine de compétence : le styliste Hédi Slimane nommé à la tête de la maison Yves Saint-Laurent, et l’ingénieur Kamel Ayadi récompensé à Paris pour ses efforts en faveur de sa lutte contre la corruption.
Alyssa N°19 – Trimestriel
Edition Printemps 2012 – 88 pages tout en couleur
Magazine gratuit disponible à bord des appareils de la compagnie Tunisair Express