Le Jordan Tourism Board veut augmenter de 60% le flux de touristes tunisiens
Après avoir lancé la promotion en Tunisie de la Jordanie en tant que destination il y a un an, l’Office du tourisme du Royaume hachémite a invité le 15 mai les représentants des médias à une soirée à l’hôtel Golden Tulip Gammarth, partenaire de l’opération, afin de leur faire part des préparatifs et des mesures prises permettant de bien accueillir les touristes tunisiens.
En présence de l’ambassadeur de Jordanie en Tunisie, Awwad Khalid Al Serhan, et du directeur régional de la compagnie aérienne nationale jordanienne (Royal Jordanian) Ahmad Akour, Khaled Al-Kilani, directeur régional et membre du Jordan Tourism Board a dressé un bilan positif relatif à la l’année précédente. « En 2017, nous avons enregistré une augmentation de 3,5% au niveau du flux de touristes tunisiens en Jordanie. Au total, environ 2000 touristes tunisiens se sont rendus au Royaume hachémite l’année dernière », a-t-il déclaré. Il a, par ailleurs, fait part de ses ambitions d’atteindre plus de 5000 visiteurs tunisiens cette année, soit une hausse d’à peu près 60%.
« Nous avons établi un plan stratégique 2018-2022 pour la promotion touristique de la Jordanie. En effet, nous œuvrerons à consolider et à améliorer les chiffres appréciables réalisés lors de la saison écoulée. Nous avons donc mis toutes les facilités nécessaires pour aider les Tunisiens à obtenir leurs visas », a ajouté de son côté l’ambassadeur jordanien. Khaled Al-Kilani a fait savoir que parmi les mesures prises pour inciter les Tunisiens à se rendre en Jordanie, c’est la suppression des frais de visas pour tout groupe comptant plus de 10 personnes.