Diam’s illumine la coupole d’El Menzah
Tunis, le 1er mai 2007 : La rappeuse française Diam’s s’est produit lundi 30 avril à Tunis dans un spectacle qui restera longtemps dans les mémoires.
A l’invitation de l’agence Sensation Events, Diam’s a drainé une foule de jeunes (moyenne d’à¢ge de 15 ans) estimée à 6000 personnes qui a envahi le Palais des sport d’El Menzah.
Devenue une grande star du Rap Made in France, Diam’s a inscrit Tunis dans sa tournée mondiale. Fidèle au rendez-vous, elle a offert au public tunisien un show qui restera dans les annales. Car la rappeuse ne s’est pas contentée d’interpréter ses succès à la chaîne mais a fondé son spectacle sur l’interactivité avec son public.
Premier fait hautement symbolique : elle a débarqué sur scène arborant un tee shirt aux couleurs du drapeau tunisien. Ce qui n’a pas laissé insensible le jeune public qui avait envahi la coupole ce soir-là .
Diam’s a interprété ses plus grands tubes des dernières années face à un public connaissant les paroles de ses chansons par cœur. L’artiste était accompagnée sur scène par son DJ et par une choriste. Il est loin le temps où les chanteurs tournaient avec tout leur groupe et un matériel envahissant.
La rappeuse française a en tout cas apporté la preuve qu’elle était très populaire en Tunisie.
La veille de son spectacle et lors d’une conférence de presse, elle reconnaissait effectivement que son message s’adressait à tous les jeunes du monde.
Force donc est de reconnaître que Diam’s est une véritable professionnelle de la scène et qu’elle sait toucher la jeunesse là où elle est sensible. A noter que l’événement était organisé par l’agence Sensation Events et que le spectacle s’est déroulé dans de parfaites conditions d’organisation et de sécurité grâce au déploiement de moyens humains et matériels conséquents pour assurer le bon déroulement de l’opération. Autre fait à souligner : une partie des bénéfices de la soirée ont été reversés à l’Association pour la promotion et l’intégration des handicapés d’Ettadhamen, en étroite collaboration avec l’Association française Bulles d’Oxygène.
Interrogé sur le sujet, Sami Azaïez, directeur général de Sensation Events, nous a expliqué « que l’objectif avant toute chose était de créer un événement de taille en Tunisie dans une période considérée comme étant une basses saison pour les grandes manifestations. De plus, il s’agit pour nous aussi de contribuer modestement à certaines œuvres sociales ».
Pour revenir à la soirée du 30 avril, il est à noter qu’en première partie de soirée, c’est un trio tunisien de rappeurs dénommés X Tension qui s’est produit sur scène et qui a particulièrement contribué à chauffer la salle. Le public tunisien est en tout cas demandeur de ce genre d’événements.