Des marques de prestige sur le marché tunisien
VARTA : une présence historique en Tunisie
Les piles sont un produit dont on se sert machinalement, parce qu’elles font partie de notre quotidien. La pile est, aujourd’hui encore, une source essentielle d’énergie pour la maison et le voyage.
En Tunisie, la marque des piles Varta a effectué un retour en 2009 offrant désormais la gamme la plus large existant sur le marché.
Varta a une longue histoire avec la Tunisie puisqu’elle alimentait notamment les transistors (avec la fameuse pile plate) et a accompagné par conséquent plusieurs générations.
Aujourd’hui, les piles Varta fêtent les 125 ans de leur expertise et répondent parfaitement aux normes du contrôle technique des autorités tunisiennes.
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe désormais plusieurs gammes de piles adaptées à chaque usage spécifique reconnaissables à leurs couleurs différentes (des indicateurs figurent sur les paquets de piles pour aider à la décision et permettre d’optimiser l’achat chez le consommateur : Long Life, Max Tech et High Energy). Varta est, par exemple, la seule marque à proposer 3 gammes de piles alkaline pour usage spécifique avec un rapport qualité-prix des plus attractifs. En conséquence, la marque est un gage et une garantie de qualité pour les utilisateurs.
En plus des piles, Varta commercialise également des accumulateurs, des torches et des lampes de poche de même qu’elle commercialise des chargeurs.
Enfin, on ne pourra oublier que les piles Varta ont marché sur la lune en même temps que Neil Armstrong puisque la NASA avait choisi d’en équiper la caméra de l’astronaute.
REMINGTON : une très large gamme de produits sur le marché tunisien
La marque Remington est spécialisée dans le matériel et les accessoires dédiés à la coiffure, la beauté et les soins pour cheveux, l’épilation, les tondeuses et le rasage. Introduite en Tunisie en 2009, elle compte actuellement sur le marché local une gamme de produits différents avec un large éventail allant de l’entrée de gamme jusqu’au haut de gamme pour usage domestique ou professionnel avec les mêmes garanties de fiabilité et de qualité pour tous les produits. Remington est à ce titre N°1 mondial des lisseurs, de même qu’il est, à l’origine, l’inventeur du rasoir électrique. C’est pour cela que Remington jouit d’une réputation d’élégance, de distinction et d’innovation.
à€ ce jour, la société propriétaire de la marque Remington a enregistré plus de 200 brevets et déposé plus de 700 modèles dans le monde entier démontrant une véritable culture d’innovation. Les premières mondiales pour Remington comprennent :
• L’utilisation de revêtements Téflon ® et de fibres sur les appareils de coiffure.
• Le tout premier lisseur pour cheveux mouillés et secs – Wet2Straight ™.
• Le premier rasoir rotatif avec deux pistes.
• Le premier rasoir rotatif à lames.
• Le premier rasoir rotatif.
• L’utilisation de perles réelles sur les lisseurs, fers à boucler et séchoirs pour assurer une brillance naturelle aux cheveux.
• Le deux en un: lisseur et fer à boucler Slick & Curl.
RUSSELL HOBBS : qualité british dans les cuisines tunisiennes
La marque Russell Hobbs est britannique à l’origine et commercialise une vaste gamme de petit électroménager. Il existe une large gamme de produits de la marque en Tunisie. Russell Hobbs est connue pour ses innovations avec lesquelles elle se démarque sur le marché tunisien par rapport à la concurrence: cafetières digitales, thermo-café (cafetière avec thermos), bouilloire sans fil, petit matériel de préparation culinaire (mixer, blender, robot, batteur équipé de Timer avec 12 vitesses et une puissance très élevée…), fait de matériaux nobles et dont la facilité d’usage et la performance facilitent grandement la tâche des cuisinières. Mais la gamme des produits ne s’arrête pas là et comprend aussi une gamme dédiée à la cuisson (grill, cuiseurs à vapeur…). Autrement dit, il ne peut y avoir de cuisines qui ne soient pas dotées d’équipements Russell Hobbs.
3 questions à :
M. Moez Bouzouita,Directeur Général de Sky Distribution, représentant officiel de Spectrum Brands en Tunisie :« le droit du Tunisien à la qualité »
Qu’est-ce qui caractérise les 3 marques que vous représentez sur le marché ?
Varta, Remington et Russell Hobbs sont des marques internationales de prestige créées il y a plusieurs décennies (plus d’un siècle pour la première, 70 ans pour la deuxième et 50 ans pour la troisième), ce qui constitue un gage de qualité et de sérieux. Et c’est justement cette qualité et ce sérieux que nous voulons offrir au consommateur tunisien.
Mais les marques de prestige de dimension internationale n’ont-elles pas l’inconvénient d’être plus chères ?
Nous avons l’avantage de proposer sur le marché des produits d’une très large gamme de prix pour répondre à tous les besoins du consommateur tunisien. Cependant, je tiens à dire que nos produits d’entrée de gamme, par exemple pour la marque Remington, offrent toutes les garanties de qualité. Ce qui les différencie des produits sophistiqués, c’est tout simplement le nombre moins important d’options proposées pour les rendre accessibles à tous.
On remarque dans les grandes surfaces et chez les revendeurs agréés où vous êtes présents que les produits se renouvellent souvent. Y a-t-il un secret derrière cette innovation continue ?
Effectivement, comme dans la mode, les lignes de produits Russell Hobbs que nous mettons sur le marché tunisien évoluent au gré des collections printemps-été ou automne-hiver et arrivent chez nous au même moment que partout ailleurs dans le monde. C’est l’apanage même des grandes marques qui se respectent et qui respectent leurs clients.