« Citroën Village », 3 jours de fête et de découvertes à El Mghira
Aures Auto, concessionnaire officiel de la marque Citroën en Tunisie, a inauguré aujourd’hui sur son site d’El Mghira, en banlieue sud de Tunis, le premier « Citroën Village ». Il s’agit d’un événement qui combine l’utile à l’agréable et qui se matérialise par des journées portes ouvertes ayant pour objectif de faire découvrir les dernières nouveautés de la marque aux chevrons dans un environnement caractérisé par des animations artistiques et ludiques destinées non seulement aux passionnés d’automobiles mais également au grand-public. Le concept de « Citroën Village » s’étalera sur 3 jours, les 27, 28 et 29 mars 2014.
M. Bassem Loukil, PDG d’Aures-Citroën, a déclaré à cette occasion : « nous avons choisi de faire coïncider cet événement avec les vacances scolaires du printemps afin de créer une opportunité de sortie pour les familles et leurs enfants. Le concept « Citroën Village » n’a pas de vocation commerciale à proprement parler; nous souhaitons avant créer une nouvelle tradition pour exploiter le formidable espace Citroën dont nous disposons à El Mghira pour y créer un lieu de vie animé par des artistes avec des jeux, des essais de véhicules, un défilé de mode… Nous saisirons l’occasion pour annoncer le soutien d’Aures Citroën à diverses actions qui reflète notre démarche de responsabilité sociétale de notre entreprise ».
L’animation :
Le « Citroën Village » abrite le soir de son ouverture l’Orchestre symphonique de Sousse sous la direction de Chadi Garfi pour un spectacle de musique classique dans un lieu insolite qui est le show-room de la marque. Ce concert sera précédé par l’inauguration du « Conservatoire » qui est une exposition de voitures de collection de très grande valeur appartenant à des privés tunisiens.
Le clou de la deuxième journée consistera en un spectacle de cirque suivi d’un show salsa avec un cours d’initiation prodigué par Slim Charbti, professeur de danse et organisateur de festivals de salsa.
Le « Citroën Village » sera clôturé par un défilé de mode signé par le designer en vogue Salah Barka précédé en matinée par un spectacle pour enfants.
Les nouveautés auto :
A l’occasion de la tenue du « Citroën Village », sera projetée la toute nouvelle Citroën C4 Cactus, le nouveau concept car de la marque dévoilé tout récemment en France.
De même, les visiteurs pourront également visionner les nouveaux modèles C1 présentés au dernier salon de l’automobile de Genève qui vient de refermer ses portes et découvrir également en avant première la Citroën DS3 faubourg addict, synonyme de luxe à française, en même temps que le défilé de mode.
Soutien et sponsoring
Fidèle à ses engagements sociétaux et de soutien aux jeunes créateurs et à l’occasion du « Citroën Village », les résultats d’un concours lancé auprès des étudiants en design, d’arts et métiers et beaux-arts afin qu’ils dessinent la Citroën du futur seront dévoilés le 3e jour de la manifestation. Le (ou la) gagnant(e) remportera une bourse d’étude d’une année prise en charge par Aures Auto tandis que les 4 lauréats suivants remporteront une bours de 500 dinars. Le jury sera présidé par un membre du département Design de Citroën qui fera le déplacement à Tunis spécialement pour l’occasion.
De même, Aures a décidé de sponsoriser plusieurs sportifs. M. Bassem Loukil, PDG de l’entreprise, annoncera le renouvellement du contrat de sponsoring qui la lie à l’équipe de football sénior du Club Sportif Sfaxien (CSS) qui continuera cette saison encore d’arborer le logo Citroën sur son maillot.
Plus encore, Aures, voulant encourager le développement d’autres types de sports moins connus du grand-public, va soutenir « ouled el kite », une association pratiquant le kite surf, discipline en pleine vogue en Tunisie et qui connait un potentiel très important grâce notamment aux très beaux sites naturels existants dans le pays qui se prêtent à ce sport et qui attirent annuellement plusieurs centaines de pratiquants étrangers qui viennent en touristes s’adonner à l’activité.
Sur un autre plan et dans le cadre de ses actions à caractère caritatif, Aures apporte son soutien à l’association « Macharek El Chems » qui a pour vocation de réaménager les écoles dans certaines régions défavorisées. L’entreprise a décidé de parrainer une école située dans la région d’Aïn Draham.
La marque Citroën en Tunisie
Au cours de l’année 2013, Citroën a occupé la deuxième place dans le classement des modèles automobiles les plus vendus en Tunisie avec une part de marché globale de 11,4%, marquant ainsi une évolution régulière depuis les 4 dernières années. Un chiffre qui témoigne de l’estime que porte le consommateur tunisien pour les modèles Citroën.
Dans ce cadre, Aures Auto n’a ménagé aucun effort afin de se rapprocher autant que possible de sa clientèle en déployant d’importants moyens pour placer la qualité de ses services au niveau des attentes de ses clients, mais aussi en ouvrant des succursales et des agences partout dans le pays. A l’heure actuelle, Citroën dispose de 17 points de vente sur tout le territoire (entre succursales, agences et réparateurs agréés) et envisage l’ouverture très prochaine de points de vente.
Par ailleurs, Citroën a lancé son nouveau service CSR, autrement dit « Citroën Service Racing » à son centre de la Charguia. Il s’agit d’un concept d’entretien nouveau qui garantit le service de la vidange automobile en 1 heure grâce à une équipe de techniciens spécialement formée dans cet objectif.
LA MARQUE Citroën
Fondée en 1919 au pied de la Tour Eiffel à Paris, Citroën incarne depuis toujours l’alliance de la créativité et de la technologie au service du bien-être. Une promesse qui se retrouve aujourd’hui dans ses modèles. Alors que la ligne DS, l’offre premium de Citroën, a été lancée en 2010, et connaît un véritable succès avec 410 000 voitures vendues, son offre cœur de gamme va évoluer en 2014 avec le lancement de la Citroën C4 Cactus d’ici l’été. Forte de son positionnement ‘Créative Technologie’, Citroën propose un large éventail de technologies à ses clients, du ‘Full Electric’ au ‘Full Hybrid’ Hybrid4, en passant par le microhybride e-HDi, le Blue HDi et les motorisations essence PureTech. Une avancée technologique qui se retrouve en compétition, que ce soit en WRC avec 8 titres de champion du monde des constructeurs, ou en WTTC, nouvel engagement sportif pour la Marque dès 2014.
Citroën, c’est 10 000 points de contacts avec ses clients, une présence dans plus de 90 pays et 1 266 000 véhicules vendus en 2013.