Air France dévoile sa nouvelle offre européenne

DEUX CABINES : VOYAGEUR ET PREMIUM
DES SERVICES GRATUITS ET DES INNOVATIONS
DES TARIFS EN BAISSE

Tunis, le 4 décembre 2009 – A compter du 1er avril 2010, sur l’axe Paris-Tunis et sur tout son réseau moyen-courrier, Air France offrira un service qui vise à  mieux répondre aux nouvelles attentes des voyageurs orientées vers plus de simplicité, de lisibilité et des tarifs plus abordables.

Concrètement, Air France continuera d’offrir deux cabines clairement séparées, la cabine “Voyageur” et la cabine “Premium“. Cependant, cette dernière sera subdivisée en deux offres : Premium Affaires et Premium Eco. L’essentiel de l’esprit Air France sera conservé et le service d’Air France ne sera pas celui d’une low-cost.

« Voyageur » s’adresse à  ceux qui recherchent un produit simple et peu cher offrant l’essentiel d’Air France, avec la gratuité d’un bagage en soute jusqu’à  23 kg, le choix du siège à  l’enregistrement, une large sélection de journaux, une restauration adaptée à  la durée du vol et des comptoirs pour les clients ayant besoin d’assistance.
Les clients peuvent, dès la réservation et gratuitement exprimer une préférence entre un siège côté couloir ou hublot et reçoivent automatiquement leur carte d’embarquement par e-mail.

Sur airfrance.com, Air France propose également à  ses clients, pour seulement 10 euros, un délai de réflexion permettant de conserver pendant quelques jours la disponibilité et le prix trouvé. Air France est la seule compagnie à  proposer ce service sur son site Internet.
Les tarifs baissent et la gamme simplifiée facilite l’accès au meilleur prix : le prix affiché sur une même page web combine le tarif disponible le moins cher à  la fois pour l’aller et pour le retour. Les billets sont vendus en aller-retour mais les tarifs promotionnels sont désormais proposés en aller simple. Les billets ne sont pas remboursables mais modifiables pour 50 euros.

« Premium » est adapté aux besoins des clients qui voyagent pour des raisons professionnelles souhaitant plus de flexibilité, plus de service, encore plus d’efficacité et de gain de temps, à  des prix plus abordables.
Les clients Premium ont le choix entre les deux offres : la Premium Eco pour ceux qui demandent flexibilité et efficacité au meilleur prix et la Premium Affaires pour ceux qui privilégient confort et confidentialité.

En Premium Eco, les tarifs publics baissent de 20% en moyenne par rapport au tarif public de l’ancienne classe Tempo Challenge, et en Premium Affaires, les tarifs sont également inférieurs aux tarifs actuels de la classe Affaires.
Tous les billets « Premium » sont proposés en aller-retour ou en aller simple pour tous les tarifs de la gamme. Ils sont remboursables et modifiables gratuitement.

Dès la réservation, les clients Premium Affaires peuvent sélectionner leur siège.
A l’aéroport, tous les clients Premium bénéficient d’une zone d’enregistrement dédiée, de filtres de sûreté plus nombreux et plus rapides à  Paris-Charles de Gaulle et d’une file prioritaire à  l’embarquement. Une hotline Premium leur sera également réservée.
A bord, ils voyagent dans une cabine située à  l’avant de l’avion. Une restauration modernisée dans sa présentation comme dans son contenu leur est proposée. Les clients Premium Affaires disposent d’un siège plus large et d’une place libre à  leur côté.

De plus, quelle que soit la classe de voyage, tous les clients continuent d’accumuler des Miles Flying Blue, bénéficient d’un vaste choix de destinations et de fréquences grâce à  la puissance du réseau et du hub d’Air France à  Paris-Charles de Gaulle, ont à  leur disposition des agences Air France en ville, des comptoirs Air France à  l’aéroport, des centres d’appel, peuvent être à  tout moment assistés par le personnel d’Air France et sont pris en charge par les services dédiés d’Air France, comme le ROC (Rappel Opérationnel des Clients), en cas d’irrégularité ou de dysfonctionnement.

Air France répond aussi aux besoins des clients nécessitant une assistance particulière, avec Saphir, un service gratuit de réservation et d’information dédié aux passagers handicapés et à  mobilité réduite et l’« Offre famille », un service destiné aux enfants voyageant seuls (UM). Ce service est gratuit sur les vols domestiques. Chaque année, Air France transporte 400 000 UM.

Avec 5 vols par jour au départ de Tunis vers Paris CDG, Air France offre près de 240 correspondances aux passagers tunisiens vers les cinq continents.